Max | Les rouquins et le loto

Publié le 14 juin 2013 par Aragon

Moi, si j'étais maire c'est les rouquins que je marierai pas. Les rouquins ça pue et c'est pas beau. En plus, ceux que je peux vraiment pas piffrer c'est les rouquins qui ont une montre au poignet droit. Alors ceux-là, si j'étais maire, passeraient même pas le seuil de ma mairie ! Non mais...

Après le maire d'Arcangues plus généraliste dans le radicalisme, voilà t'y pas que le maire de Matha (Charente-Maritime) consentirait à marier, s'il était en...euh..a...cculé au pied du mur (sic) à la rigueur deux filles mais deux garçons, ça, pas question !!!

La ploukratie, fille cadette de la connerie, n'a pas de limites, pas de frontière, pas de pays. Dans le nôtre elle se porte plutôt pas mal, elle prospère, elle s'épanouit, à l'aise dans ses charentaises.

Je vous ressers une louche de mon cher théâtre. Je me démène comme un beau diable auprès de dizaines de communes pour proposer notre pièce, gratos et clé en main de surcroît, en faisant gaffe à la concurrence qui pourrait être déloyale vis-à-vis de nos "collègues" pro qui en bavent déjà assez pour vivre. Je vous dis pas la difficulté pour apporter le théâtre contemporain (de qualité) auprès des gens, chez eux, z'ont que dix mètres à faire... je vous dis pas les fins de non-recevoir. Veulent du "boulevard" à la limite, mais dans les campagnes ce qui remplit les salles c'est le bal à papa et c'est surtout le loto. Le loto, ça, c'est une institution. Toutes ces quines m'inquiquinent prodigieusement. Cinq cents personnes, cinq cents trombines qui quinent dans une salle polyvalente pour du loto le dimanche après-midi à Trifouillis-les-Canards gras, si vous voyiez ça !

La France est un merveilleux pays pour les guincheurs et les quineurs, mais faut pas être gouine ou pédé, ou alors faut le cacher, là, à la rigueur, ça peut passer, mais surtout pas vouloir se marier...

Arabe, juif, gnakoué ou théâtreux, ça, c'est réglé depuis longtemps !

(*) dessin du "rouquin" voir lien site : http://www.tomclarks.net/tag/dessin/