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Client mystère, vous avez dit client mystère...

Publié le 15 juin 2013 par Clientmystere
Client mystère, vous avez dit client mystère... Le client mystère est partout et il n'y plus une semaine qui passe sans avoir un article dans les médias qui fait parler de la visite client mystère. Si paradoxalement, le client mystère n'est pas encore si démocratisé que cela, les médias sont là pour le mettre à la une et en démontrer tous les intérêts. Parfois, cela en devient presque risible car on semble redécouvrir quelques vérités sur la relation client par le biais de la visite client mystère justement. En effet, le concept de "client roi", autrefois utilisé comme une marque de qualité et utilisé par tous les commerçants, redevient à la mode. Étrangement, on semble reprendre l'avis du client et demeurer à son écoute. Comme si les commerçants étaient devenus sourds ou moins attentifs à l'écoute du client, qui demeure pourtant la clé de la réussite.
Dans un article paru ladepeche.fr, il est encore question de la labellisation des services des commerçants où on récompense ceux qui appliquent une charte qualité. Si on peut se féliciter de ce genre de démarche qui se multiplie ces temps-ci dans l’hexagone, on peut s'interroger de ce nouvel engouement. A priori, la satisfaction du client ne peut être à présent uniquement reconnue au travers de visites mystères, qui attestent de la qualité d'un commerce.
L'objectivité, la méthode employée et le sérieux des résultats semblent donc convaincre et donner des gages de garantie dans un monde devenu de plus en plus complexe et concurrentiel. On ne peut plus simplement dire que l'on fait de la qualité, faut-il encore le prouver au moyen d'organismes extérieurs. Le consommateur est en effet devenu exigeant, volatil et surtout moins crédule. Nul doute que la visite client mystère permet de redonner confiance en certifiant les commerces.

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