Photo / Emil Salman
JERUSALEM – Une histoire rocambolesque qui vient montrer que l’aspect physique et la couleur nous conditionnent tellement qu’on devient tous des dingues ambulants. Mais, qu’est-ce qui différencie un Antillais d’un Africain ? Un Palestinien d’un Israëlien, du moins, les vrais sémites, arabes et juifs, pas ceux autoproclamés sémites et venant de l’est de l’Europe.
Un homme a été tué au Mur des Lamentations parce qu’il a crié "Allah Akbar". Voici ce que rapporte Haaretz:
Un homme, juif israélien de son état, a été tué par un garde de sécurité ce vendredi matin au Mur des Lamentations.
Les Magen David Adom (ambulanciers) ont essayé de le réanimer mais il est mort de ses blessures après les coups de feu qu’il a reçus.
Le rapport de police indique que l’homme, âgé de 46 ans, a pris d’assaut les gardes de sécurité tout en criant "Allah Akbar", près des toilettes publiques dans la place, du côté ouest du Mur . Les policiers ont riposté en tirant plusieurs coups de feu.
La police enquête pour savoir s’il est vrai que, selon les gardes de sécurité, l’homme a essayé de prendre quelque chose de sa poche car, l’incident aurait été filmé par les nombreuses caméras de securité intallées autour de la place.
L’incident a eu lieu vers 07h40, lorsque des centaines de fidèles assistaient à la prière du matin au Kotel. Selon les ambulanciers, ils ont trouvé l’homme inconscient et sans aucun signe de vie sur le sol, et ont trouvé plusieurs balles blessures.
L’homme était sans doute dérangé ou alors, il a été atteint par le virus "Allah Akbar" que crient les terroristes qui sévissent en Syrie. Cette façon abracadabrantesque de proclamer Dieu, ou plutôt de l’insulter, entraîne visiblement la mort, de Jérusalem à Damas, en passant par Alep…