Magazine

Bali, l’Urad et moi, le début d’une grande histoire d’amour

Publié le 19 juin 2013 par Charonbellis @charonbellis

La semaine dernière j’ai regardé Mange, prie, aime (pour le plus grand malheur  de ma moitié qui n’a pas arrêté de râler parce que "c’était chiant comme la pluie" et que "Julia Roberts fait tout le temps les mêmes têtes dans tous les films"… Mais bon, il peut dire tout ce qu’il veut, Julia et moi c’est une grande histoire d’amour !).
Le film m’a donné faim… Je sais pas toi mais les scènes en Italie m’ont donné envie de partir dans le frigo et surtout ça m’a donné envie de découvrir Bali.

Bon j’ai pas attendu le film pour m’y intéresser. Entre les copains qui y vont et les reportages à la télé, on finit par connaître quelques trucs.
Du coup, depuis quelques jours, je me suis remise à cuisiner pour découvrir d’autres plats (et pas juste préparer le repas du soir ou celui pour le boulot le lendemain midi !) et surtout des plats "de là-bas" ! (heureusement que je n’ai pas droit à des congés en ce moment parce que ça me démange de réserver un billet pou l’Indonésie !!!)

Ma première découverte c’est le "Urad", un plat ultra simple et ultra bon à base de haricots verts, épices et coco.
Autant te dire que je ne pouvais que l’aimer !

Recette Urad- Charonbelli's blog de cuisine

Qu’est ce qu’il te faut ?

Pour 4 à 6 personnes :
500 gr de haricots verts, 150 gr de noix de coco râpée (si tu me lis et que tu habites à Tahiti, tu peux aussi le faire avec de la noix de coco fraîche), 2 feuilles de lime, 1 bâton de citronnelle, 2 c. à soupe de crème de coco (je n’ai que du lait de coco et ça marche très bien aussi), 2 c. à Café de sambal vert (mais ça marche aussi avec du saté si tu n’en as pas !), 3 c. à soupe d’huile de pépin de raisin, 3 échalotes frites et éventuellement du riz pour accompagner.

Comment on fait ? (attention, tu vas voir, faut au moins avoir fait maths sup !)

On fait bouillir les haricots 8minutes.
On les égoutte, et les coupe en morceaux (quand ils sont froids hein, sinon t’y laisses la main !).
Dans une sauteuse, on fait chauffer l’huile, frire le sambal, la citronnelle émincée, les feuilles de lime et les haricots.
On ajoute ensuite la crème de coco et on mélange.
On fait revenir la noix de coco râpée à sec dans une poêle et on la laisse brunir doucement (attention, ça crame vite !).
Pour finir, on verse la noix de coco râpée sur les haricots, on remue et on sert ! On peut également ajouter un filet de citron vert, ça passe super bien !

Cet accompagnement marche bien avec du poulet à la citronnelle, comme tu peux le voir sur mes photos !

Recette Urad (2)- Charonbelli's blog de cuisine

Et voilà comment en 15minutes tu peux épater tes inviter ET réussir à faire manger des haricots verts à ceux qui n’en veulent pas !



Retour à La Une de Logo Paperblog