10 Km L’Équipe en images – 2013

Publié le 23 juin 2013 par Ecribouille @Ecribouille

Ce dimanche 23 juin a eu lieu la course des 10 Km L’Équipe. 17 000 participants se sont réunis sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, chacun dans son sas de départ pour un parcours qui passe par le très long Boulevard Voltaire et la terrible Avenue Daumesnil.
Cela commence par une ambiance musicale et rythmée pour les échauffements. La bonne humeur est au rendez-vous et nous avons une pensée pour les stressés en retard, ou ceux que j’ai croisé sur la ligne d’arrivée à la place de la Bastille… ils avaient confondu zone de départ et zone d’arrivée.

Après avoir accompagné quelques participants avant leur échauffement, je suis partie rejoindre la ligne d’arrivée pour les attendre de pieds fermes. Ce n’est pas bien évident de repérer les personnes qu’on connaît parmi la foule et scruter les visages finit par sérieusement donner les tournis !
La prochaine fois je me mettrai moins près de l’arrivée car prendre en photo des coureurs sur leur sprint de la ligne droite n’est pas bien évident.
Au moins, je n’ai pas loupé le premier arrivant.
Je vous présente Thierry Guilbaut, 38 ans, grand vainqueur de la course avec un temps de 30 minutes et 33 secondes.

Thierry Guilbaut quelques mètres avant la ligne d’arrivée du 10 Km L’Équipe.

Frédéric Bouvier

Tahar Semlali

Quant à Kilian Jornet – ou celui qui grimpe et descend le Kilimanjaro en une journée -, il a fait un temps de 38 minutes et 42 secondes pour une petite promenade de santé parisienne. Des sources sûres ayant tenté de suivre son pas sur 50 mètres m’ont rapporté qu’il avait l’air de faire un footing du dimanche entre copains et en discutant dans une ambiance Afternoon Tea. J’ai malheureusement échoué à photographier la première femme arrivée, Carmen Oliveira, qui a fait un très bon temps de 34 minutes et 46 secondes.

Et puis il y a les coureurs, mais il y a aussi des supporters ! Venus encourager les athlètes, des centaines de personnes se sont placées le long des rambardes. Malheureusement parmi tout ce monde il n’est pas toujours évident de reconnaître ses proches. Alors quoi de plus efficace qu’un grand costume de lapin pour être certain qu’on attire les regards ?

Aller, promis l’année prochaine je cours aussi. Pour le moment je prépare les 10 Km Odyssea de Paris qui aura lieu le dimanche 6 octobre 2013 !