Magazine Journal intime

Blog d'un con damné, l'enquête se poursuit…

Publié le 24 juin 2013 par Anaïs Valente

Vous allez dire que ça vire à l'obsession sexuelle, vous avez raison, mais maintenant j'ai un assistant qui m'aide à découvrir plus encore les failles de notre ami con damné, et avoir un assistant, ça n'aide pas dans le deuil que je dois faire de ce blog d'un con damné, c'est sûr, mais c'est captivant, d'enquêter.

Et donc, mon assistant, qui se reconnaîtra et qui a désormais mon éternelle reconnaissance, il veut qu'on l'appelle sous-assistant en chef, ses désirs sont des ordres, mais moi je préfère chef d'investigations, zen pensez quoi ?  Bref il a trouvé un post sur un forum Doctissimo.

Notre con damné poste son premier billet de blog le 3 juin, dès son retour de l'hosto, passque son gamin, vite remis du choc "papa va mourir", lui a créé illico un blog et un twitter.

Et ledit fiston se précipite ensuite sur le forum Doctissimo dédié au deuil, pour demander de l'aide à 15h03.

Fameuse famille pleine de dynamisme, on ne se laisse pas abattre chez les Con Damnés.

Et le fifils de poster :

" Je viens d'apprendre qu'il reste à mon père une trentaine de jours à vivre. J'ai créé ce compte sur le forum pour lui. Avez-vous des conseils ? Des partages d'expérience similaires ? Comment vivre ces 30 jours ?
Nous en avons discuté et je l'ai convaincu de tenir un Tumblr, il va essayer de poster tous les jours.
http://uncondamne.tumblr.com/
J'ai peur, je ne sais pas comment aborder cette épreuve, surtout pour ma maman."

(http://forum.doctissimo.fr/psychologie/deuil/30-jours-viv...) Mais mon sous-assistant en chef d'investigations me signale à l'instant là y'a quatre secondes à 10h17 que le sujet a mystérieusement disparu, ben sans doute que fifils s'est dit que finalement il avait vraiment pas besoin de conseils, il efface les traces de son buzz.

Mais après ce premier message à l'aide, il répond plus à personne, rho le vilain.  Genre j'ai fait ma petite promo, au revoir et merci, tout compte fait j'ai plus peur, plus besoin de conseils, et maman, rien à foutre.

Alors faire un faux blog je vais mourir, c'est une chose ignoble, mais aller racoler sur un forum dédié au deuil, empli de gens en deuil (en toute logique), là c'est carrément innommable.   Et si c'est un fake, soyez damné, pauvre con !

Mais j'en viens presque à me dire "nan, c'est pas possible, c'est pas un fake, ce gars mourant qui ne suit sur twitter que des journalistes (souvent belges, la moitié de la RTBF, le reste de RTL, DH, Libé, Le Monde…), dont toute la presse parle en trois jours, meuh non ça ne pue pas la campagne de com, non ?), je me dis que cet homme qui a, trois jours après la création de son blog, 3600 followers, actuellement 7700, qui est même pas capable de faire son décompte correctement puisqu'il passe de J4 à J-26 au lieu de J-25, s'offrant un jour de vie supplémentaire (filou va), ben il est vraiment mourant en fait. C'est nin possip qu'il mente, si son fils va demander du soutien sur un forum. Il est juste pas doué pour écrire, tombant à outrance dans le pathos et les clichés à la mords moi le nœud.  Après tout, tout le monde n'est pas écrivain et capable de se mettre dans la peau d'un mourant, moi-même je m'en sens totalement incapable".

Rho la vilaine Anaïs qui doute, voire qui doutait, de la bonne foi du pauvre con damné.

Alors je me console avec mon assistant, oups pardon, mon sous-assistant en chef d'investigations, en tout bien tout honneur hein, hé, on bosse sur un sujet sérieux bordel, et nous vlà en train d'imaginer (enfin lui surtout, moi je me contente de me marrer), les blogs qu'on pourrait créer pour faire le buzz : blogdelafutureveuveduncondamné, blogdufilsduncondamné, blogdemavieensoinspalliatifs, blogdunsuicidé, qui testerait les diverses techniques pour en finir : J'ai tresté la sudfdrdoooose de méd diiiiiiiii cazament c''''''''''''szdddt difffffffficiielee dfe taper…

Et puis on va lire la bafouille du jour, les tomates, le sexe, les phases du deuil, la virée aan de zee, le retour tragique (© Konsalik, qui a lu La maison des visages perdu et Le retour tragique, qu'on pleure ensemble ?), la patte folle, les soins palliatifs, le mariage en soins palliatifs (pourquoi pas gay, le mariage, tant qu'à faire, gros sujet d'actu), la bénévole catho, les réflexions philosophico-comico-tragico-débiles, et, cette nuit, la fatigue intense et les quatre lignes grattées dans la souffrance (hé, mon vieux, à 1h du mat, dors un peu, ça ira mieux).

Et j'en suis convaincue maintenant, ce blog, ce sont des extraits d'un livre qui sortira à JJ (normalement le 3 juillet mais vu qu'il a rabioté un jour, le 4), une avant-première en accéléré de la vie, et surtout la mort, d'un con damné. 

C'est ma théorie, quelle est la vôtre ?

Bon allez, je m'en vais vous écrire la bafouille suivante, un truc bien plus chaud, histoire de varier les plaisirs…


Retour à La Une de Logo Paperblog