Magazine Humeur

479- Orage, ô des espoirs !

Publié le 24 juin 2013 par Stiop

Habituellement, je passe le cap du 21 juin avec une relative anxiété. Malgré l’heureuse nouvelle que constitue l’avènement de l’été, je ne peux m’empêcher de songer que ce solstice signifie que les journées vont progressivement s’écourter et que nous allons perdre des minutes de lumière.

Oui mais. Compte tenu du faible ensoleillement depuis… l’été dernier, je m’interroge sur ce que nous allons perdre en réalité : des minutes de pluie ?

Même la nuit : il pleut. L’obscurité crépusculaire est humide et les perles de rosée de l’aube se confondent avec les vestiges de l’averse récemment tombée.

La saison est la même depuis 6 mois au moins. Et aucune perspective de changement de climat ne pointe à l’horizon… qu’on ne distingue plus d’ailleurs, puisqu’il se dissimule derrière un troupeau moutonneux de cumulonimbus énervés.

Donc, mon angoisse de perte de luminosité est dissipée : 1ère bonne nouvelle. Deuxième bonne nouvelle, un phénomène naturel d’une esthétique toujours impeccable se produit très fréquemment depuis quelques semaines : pluie, vent, rayons de soleil, pluie = arc-en-ciel.

Réjouissons-nous ! Des bandes de bleu, d’indigo, de rouge, de jaune… hachurent élégamment l’azur avec la perspective d’un trésor à leur pied : 3ème bonne nouvelle ! Et si, avec tout ça , vous n’avez pas le moral aujourd’hui !

479- Orage, ô des espoirs ! arc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine