Magazine

Mousse au Chocolat - Minceur D

Publié le 11 décembre 2012 par Myriamrv
Mousse au Chocolat - Minceur DHors période de régime, bien entendu, je suis une inconditionnelle de mousse au chocolat. Inutile de dire que lorsque j'en ai vu en sachets hyperprotéinés, je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer ! Idéale comme dessert ou comme petit en-cas, cette mousse est vendue en sachets individuels ou par boîtes de 7 sachets.
Mousse au Chocolat - Minceur D

Ingrédients :


Protéines de lait, blanc d’oeuf en poudre, cacao maigre, fructose, épaississants : guar et carraghénanes et alginate de sodium, fibres de blé, stabilisant : phosphate de potassium, arôme, anti-agglomérants : carbonates de potassium et de magnésium, sel, émulsifiants : esters d’acides gras E472e et citrate de triéthyle E1505, édulcorant : aspartame, vitamines (C, B3, E, B5, B6, B2, B1, A, acide folique, B12, H). Edulcoré à l'aspartame (contient une source de phénylalanine).
Un sachet contient 87 kcal, et plus de 60% de protéines.

Préparation :

  • Verser le contenu d’un sachet dans un récipient, ajouter 75 ml d’eau froide ou de lait écrémé
  • Battre au fouet électrique (10-15 minutes) jusqu’à formation d’une mousse consistante de couleur plus claire.
  • Mettre au frais 15min avant de déguster

Au début, je n'avais pas vu qu'il fallait battre au fouet ! Du coup j'ai préparé hier ma première mousse au shaker, et franchement, ce n'était pas top-top (le goût OK, mais la consistance beaucoup trop liquide !). Bref, une bonne crème chocolat, mais j'étais un peu déçue pour une mousse !
Mousse au Chocolat - Minceur D
J'ai donc réitéré ce soir, en battant le tout au Kitchen Aid, puissance maximum... Et croyez-moi, il n'a pas fallu insister 10 minutes pour que ça prenne !
Mousse au Chocolat - Minceur D
Mousse au Chocolat - Minceur DMousse au Chocolat - Minceur D
Cette fois, rien à dire concernant la texture, c'est parfait, la cuiller tient debout dedans... Question quantité, j'en ai 4 fois plus qu'hier, tellement ça a pris de l'ampleur ! Par contre, niveau goût, c'est plus trop ça... Le goût de chocolat est nettement moins intense, et c'est un peu écoeurant. Même si celle-ci est visuellement plus appétissante, je préférais la version "ratée" d'hier.

Mon avis :

Peut-être que j'aime trop la "vraie" mousse au chocolat pour pouvoir en apprécier un ersatz, mais je n'ai pas trop accroché. En tout cas pas avec la version préparée correctement au batteur ! J'ai acheté une boîte de 7 sachets donc j'essaierai de faire d'autres expériences avec celles qui restent : peut-être qu'en battant beaucoup moins, on pourra préserver le goût ? Je reviendrai mettre à jour cet article pour vous tenir au courant !

Retour à La Une de Logo Paperblog