Il a voulu, à Doha, hier, se démarquer de ces monstres mais, les discours ne trompent pas/plus. Or, plus la guerre avance, et leur défaite persistante, on sait que derrière les attentats, les massacres attribués à l’armée syrienne et son chef le président Bachar al-Assad, se cachent ceux qui ont armés ces gens.
Les images qui suivent sont tellement violentes. Le jeune sergent de 23 ans, Joseph Abdin, enlevé par des terroristes, a été simplement décapité sur la place publique. Après ce forfait, son corps a été filmé puis, ses parents contactés pour découvrir sa photo. Tout ça au nom d’Allah et de la démocratie ? Honteux !
Le sergent Joseph Abdin
Le corps décapité du sergent Joseph Abdin
Vous avez aussi appris sans doute l’assassinat macabre d’un autre chrétien, le franciscain François Mourad, qui a été tué dans le couvent de Ghassanieh, près de Homs. Les membres de AlèNosra derrière cette barbarie, sont nommés "rebelles". Ils ont ensuite pillé tout le couvent. Des tueurs, voleurs, cannibales. C’est à ,eux que Hollande et ses amis veulent donner la Syrie ?
Journal de Syrie du 24 juin 2013
-
Al-Mouallem: nous sommes sérieux quant à notre décision de participer à la réunion de Genève puisqu’elle constitue une véritable chance à ne pas rater.
-
La Russie: l’armement de "l’opposition" entravera les efforts déployés pour trouver une solution politique.
-
Damas: Deux martyrs et 11 blessés dans des tirs de mortiers deterroristes.
-
Des unités de l’armée détruisent un entrepôt d’armes et de munitions et liquident nombre de terroristes à Homs.
-
Liban: les combats s’intensifient à l’intérieur du QG d’Al-Assir, Au moins 15 militaires libanais ont été tués et 50 autres blessés en moins de 24 heures.