VIOLENCE LEGITIME ? Clément Méric: de l’antifascisme au fascisme violent digne des nazis

Publié le 25 juin 2013 par Menye Alain

Clément Méric

PARIS, France – Une caméra de surveillance de la RATP a enregistré la rixe à l’issue de laquelle Clément Méric, le jeune militant d’extrême gauche et étudiant à Science Po’ a été mortellement blessé, le 5 juin, rapporte RTL. Elle précise les témoignages dont nous avons diffusé la vidéo et surtout accrédite la thèse de l’homicide involontaire. On passe de l’antifascisme au fascisme pur et dur, et violent digne des nazis. Violence légitime dans un état de droit ? Parce que, ces gens sont fêtés outrageusement…C’est quoi leur projet ? 

Selon la radio, la police judiciaire et les experts de la police scientifique disposent d’images filmées par une caméra de surveillance située côté rue, au niveau de la station de métro Havre-Caumartin. Ces images montrent un freluquet, Clément Méric en l’occurrence attaquer le nommé Esteban M, qui dort aujourd’hui en prison. C’est alors que ce dernier le frappe. Donc, il est en légitime défense.

>>>>>>  REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les images sont violentes dit la radio. Elles montrent Clément Méric qui se rue sur Esteban M., le skinhead de 20 ans, qui lui tourne le dos, afin de lui porter un coup. Le skinhead se retourne et lui assène un coup de poing au visage. Effet de groupe sans doute. Du côté antifasciste autoproclamé et côté skin, c’est la même violence. D’ailleurs, dans notre billet, on avait demandé  que tous ces groupes soient éliminés, que la dissolution ne touche pas seulement les skins.

On ne peut prétendre lutter contre le racisme avec la violence dans un état de droit. Qui est autorisé à se faire justice ou faire la justice hors des tribunaux légaux ? Les antifascistes. Qui sont-ils ? Antifascistes et skinheads, même combat, celui de la violence et du refus de la démocratie et de la liberté d’expression…