Magazine Enfants

Ma première fête de l'école, goût acidulé

Publié le 23 juin 2013 par Mamanouest @mamanouest

Ma première fête de l'école, goût aciduléPrenez un bonbon ouh, ça pique, c'est bon, mais c'est pas bon.
Cette première fête de l'école m'a un peu fait cet effet là, en m'apportant de la joie et un ennui mortel.
Ça piqueFripounette a deux maisons, mais pour les moments importants son papa et sa maman sont là. Nous avons la chance de bien nous entendre. Elle était en week-end avec Papa et je les ai rejoints sur place. Même au bout de 2 ans, cette configuration a un gout étrange. Pour ma part, je le vis plutôt bien. M. Ex a un peu plus de peine et d'amertume alors il est toujours courtois, mais n'apprécie guère l'exercice. Nous passons donc l'après-midi ensemble, avec Fripounette, a vivre notre rôle de couple parental. Je suis détendue mais reste néanmoins prudente. Nous ne sommes pas des potes. Ça pique un peu.
C'est bonDans mes souvenirs d'enfance, la fête de l'école était : de l'excitation; de la musique, des costumes moches, des jeux où tu gagnes des supers cadeaux, des gâteaux, des enfants qui courent partout. Une grande fierté de présenter un spectacle au parents. Par bonheur, hier, il n'y avait pas de costumes, sinon j'étais dans le caca. A vrai dire, Fripounette s'en foutait un peu, tout ce qui l’intéressait était de savoir où elle pourrait trouver des carambar.
C'est pas bonAvec mes yeux d'adultes, cette fête était : une cour grouillant d'enfants hurlants et de parents un peu paumés. Une sono qui te crache dans les oreilles du gangnam style tout l'après-midi. Quelques stands avec des jeux bien pourris, style chamboule tout et pêche à la ligne. Et surtout de courageux parents pour tenir ces stands. Sur le coup, j'ai été ravie que la papa de Fripounette ait osé répondre NON quand la question lui a été posée. Je crois que je n'aurais pas survécu et surtout que j'aurai été embarquée par les flics après avoir cassé les dents à quelques mioches.
C'est bonVint le moment du spectacle. Après une interminable demi-heure de danses insipides, durant laquelle notre voisine nous fusillait du regard car nous parlions alors qu'elle filmait, Fripounette fit son entrée sur scène. En guise de scène, un coin de cour entouré par des petits bancs qui font atrocement mal aux fesses.Heureusement, la voisine a fermé sa bouche, car c'était à notre tour de filmer et je déteste quand des gens bavassent à côté. J'étais certainement beaucoup plus stressée que l'artiste. C'est une grande timide et j'avais peur qu'elle se fige au milieu de la scène, se mette à pleurer et soit traumatisée pour le restant des jours. Et paf, une claque dans ta face de mère indigne qui sous estime son enfant. Fripounette a super bien dansé, elle a tout bien fait, avec le sourire et le coucou qui va bien à maman. Qui, soit dit en passant, affiche un sourire niais, vraiment très très niais. Je m'étais pourtant jurée d'être digne et de ne pas regarder uniquement ma fille en trouvant que les autres étaient des losers. Fripounette était fabuleuse ! no coment.
C'est pas bonAprès la séquence émotions, nous allons acheter une part de gâteau que nous avons fait la veille. Bien sûr, Fripounette ne veut que celui au chocolat tout coulant et il n'y a plus de serviettes. Après tout c'est sa fête... Prends ma fille, et va t'assoir à côté de ton père !
Voilà, j'ai survécu à ma première fête de l'école et je crois que j'ai aimé. Mais chut, ne le dites à personne, dès fois qu'on me demande de tenir un stand l'année prochaine !
Et vous, êtes vous des aficionados de la kermesse ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine