Magazine Enfants

C'est moi qui l'ai fait !

Publié le 11 juin 2013 par Mamanouest @mamanouest
C'est moi qui l'ai fait !
Oui, enfin non.Normalement c'est Fripounette qui était censée le faire...
Souvenez-vous, il y a quelque jours, je vous parlais de la fêtes des mères (cette bitch !) et à quel point je l'avais bien vécue.
J'entrais aussi dans un débat fort intéressant, sur le blog de Dans la peau d'une fille.
Tout d'abord, en laissant un premier commentaire, je fis ma fière :Je préfère mille fois une petite surprise que les cadeaux "obligatoires". Etant une maman en alternance, je ne verrai pas ma fille ce week-end. J'aurais peut-être un cadeau, je ne sais pas. Je m'en fout, ce ne sont pas les dates stéréotypées et les cadeaux clichés qui me touchent mais les élans d'amour spontanés du quotidien. Comme hier, lorsque Fripounette m'a offert une branche...
La prochaine fois que j'écris quelque chose d'aussi mièvre, please euthanasiez moi !
Puis, je revenais apporter mon grain de sel,quelques jours plus tard, la queue entre les jambes :La semaine dernière, je faisais ma maline en disant que cela m'était bien égal d'avoir un cadeau, préférant les petites attentions de tous les jours...Bon, je n'ai pas eu de cadeau, pas de mot pour me prévenir. Sur le coup, j'ai été un peu déçue. Pas pour le cadeau en lui même, plutôt pour voir la mine réjouie de ma fille au moment de l'offrir ou son air de petite comploteuse.Pour la fête des pères, je vais prendre les devants et faire quelque chose avec elle (...)
Voilà, c'était dit, j'allais maintenant devoir assumer mes conneries !
Me voici donc partie dans les méandres des rayons d'une grande enseigne, spécialisée (entre autres) dans les loisirs créatifs. Le Bronx, avec des étiquettes toutes écrites en chinois, option coréen.J'arrive à alpaguer une vendeuse fort sympathique et lui présente mon besoin du moment : Une fête des pères, 1 puce de 3 ans et demi, une maman avec 2 mains gauches, des doigts carrés et à la fibre artistique proche du néant.
Après quelques minutes d'explications, j'ai pris n'importe quoi...60 € plus tard, nous en étions là :
C'est moi qui l'ai fait !
Que dites-vous ? Où est l'artiste ?Elle est partie jouer, pendant que je jouais préparais l'activité en lui interdisant de toucher à ce que j'avais acheté pour elle.
Avis aux spécialistes, comment fonctionnent ces p...... de lettres "à transférer" ? J'ai eu beau essayer, le bâtonnet dont je n'ai pas trouvé l'utilité a fini collé dans les cheveux de Fripounette et moi j'ai découpé les lettres avant de les coller avec un bon vieux tube de colle UHU...
Au final, elle a eu le droit de tenir un peu le pinceau.M'a répété 15 fois que mes lettres ne "voulaient rien dire". Traduction, c'était des minuscules et en petite section, elle n'a vu que des majuscules pour l'instant...
Mais à la fin, tout le monde s'est extasié (surtout moi) et a promis de garder le secret.Bon, pour elle, un secret veut dire chuchoter, donc ce n'est pas gagné ! 
Voici notre oeuvre :C'est moi qui l'ai fait !
Précision d'usage : ne pas boire son café dedans, ne pas mouiller.Car oui, une Maman à l'Ouest, ça ne lit les notices du matériel qu'après l'avoir acheté. J'ai donc mis n'importe quoi sur cette pauvre tasse.
Plus qu'à attendre lundi prochain, pour voir si cela plait au papa de Fripounette.Papa à l'Ouest (mon amoureux qui n'est pas le papa de Fripounette, suivez un peu ;-) ) a trouvé ça très beau. Mais soyons honnête, il se fout des cadeaux. Quand au destinataire du cadeau, le connaissant quand même bien, je pense que cela va surtout l'embêter d'avoir à exposer cette oeuvre so girly chez lui.Mon objectif, en faisant cette activité avec ma fille, était de lui faire plaisir. Elle avait l'air contente, pour le peu que je lui ai laissé faire.Quand à moi, je me suis bien amusée...
Et vous, vous faites quoi de beau ? (ou de moche, ça m’intéresse aussi)Les familles recomposées, ça se passe comment chez vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine