Magazine Enfants

Le fail du mois #1

Publié le 09 juin 2013 par Mamanouest @mamanouest
Dans la plus pure tradition de Maman Bavarde, la reine du Fail !Le fail du mois #1crédit illustration : oh la belle bleue !
Ou plutôt, les fails... si tant est que ces petits mots franglish se conjuguent.
Cela commence à se savoir, je suis à l'Ouest, de façon générale et en particulier le matin.
Fripounette a hérité de cette qualité (oui, on peut voir ça comme une qualité). Je l'évoquais ici.
Oublier le cartable de sa filleCela m'arrive environ une fois par semaine. La plupart du temps, je m'en aperçois lorsque j'arrive à la voiture. Moins de trucs encombrants à jeter sur le siège. Pas de problème, il faut juste remonter le chercher. Jusque là tout va bien, sauf que chez nous, un aller/retour voiture appartement prend 10 minutes. parking - 100m - escalier - badge à retrouver dans le sac - porte d'entrée super lourde - ascenseur unique - tous les vieux qui descendent chercher leur journal - 15ème étage - 2 serrures - ce c... d'ascenseur est reparti - re-attente etc Heureusement, depuis qu'elle a 2 ans 1/2, super Fripounette sait mettre sa petite main juste où il faut pour que les portes restent ouvertes. Bon, elle n'a pas encore acquis la faculté de penser à prendre son cartable toute seule.
Chez moi, les boulettes, c'est aussi midi et soir :
Le samedi midi, les petits bonheurs en famillePartir au marché pour chercher des galettes (plat préféré de Fripounette et Choupinette). Acheter plein de légumes, ne plus avoir de monnaie pour les galettes et pas d'autre moyen de paiement. Rentrer avec des courgettes et de la salade sous les huées de la maisonnée (Papa à l'Ouest inclus, aucune solidarité, pas de pitié pour les galettes)
Le soir, la détente entre fillesLui dire, chouette ! la pataugeoire est ouverte, alors que NON.Dans le Parc public qui nous fait office de jardin, il y a tout ce qu'il faut. Des jeux à gogo, des pistes pour faire du vélo, des pelouses, des bois, des petits écureuil trop choupis et une pa-tau-geoi-re.Quand les enfants sont petits, c'est bien mieux que la piscine. Juste à coté, gratos, pas de cabine de bain, pas profond et, comme de par hasard, une eau toujours bien chaude (merci les ptits loups). Les enfants jouent tranquillement, les parents bronzent surveillent attentivement leurs enfants depuis la pelouse.Ce jour là, il faisait chaud, pour la première fois depuis des mois, nous allions aux jeux et en chemin, nous tombons nez à nez avec cette splendide pataugeoire, son eau fraîche et pas un sale gosse à l'horizon.Oui, j'aurais du me méfier...Nous voici donc toutes les deux déchaussées, prêtes à aller faire tremper nos petits petons.Oui, c'était fermé, bien sûr, sinon il y aurait eu 15 000 gosses hurlant dans l'eauCe n'était peut-être pas elle la plus déçue.
C'est tout pour ce mois-ci...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine