Magazine Enfants

Une vie alternée

Publié le 07 juin 2013 par Mamanouest @mamanouest
Une vie alternée
Ma vie est alternée.Je vis tout le temps entre deux temps, voire plus.
Le temps ou Fripounette est présente, le temps où elle est absente.Celui où Choupinette est là, celui où elle n'est pas là.Ces temps se chevauchent souvent, pas tout le temps.
A la maison, nous sommes donc, en alternance, 2, 3 ou 4.En permanence, l'agenda est la référence. Heureusement, il y a google agenda, les agendas partagés, j'en ai 4 en tout. Le perso, celui de Fripounette, de Choupinette et le pro. Cela fait beaucoup de superpositions, cela n'incite pas à la légèreté. Que j'aimerais tant retrouver. Un peu. Juste un peu, ça serait bien.
Cette alternance du temps de présence, c'est le côté matériel. Que dire du psychologique.Je ne parlerai pas là des enfants, juste de moi.
Ma FripounetteLa moitié du temps, une part de moi est ailleurs.La moitié du temps, en passant devant ton école, je me demande si tu es encore là, attendant ton Papa, et je rentre chez moi.La moitié du temps, ta maison n'est pas la mienne.La moitié du temps, tu vis ta vie sans moi. Tu es si petite.La moitié du temps, nous ne vivons pas la vie que j'avais imaginée pour nous.La moitié du temps, tu fais des petites bêtises, sort des mots rigolo, mais je ne le sais pas.La moitié du temps, tu ne peux pas te cacher dans les jupes de maman.
La moitié du temps, je peux faire toutes ces choses, pour être disponible après pour toi.La moitié du temps, je goûte au bonheur d'avoir ce temps pour moi. Faire du sport, écrire des articles, sortir, profiter de mon amoureux, ou ne rien faire tout simplement.La moitié du temps, je peux terminer ma journée de travail sans me presser, tranquillement.La moitié du temps, je suis fière de la vie que tu partage avec ton Papa. Tu as un Papa formidable.La moitié du temps, je suis fière de mes choix, de la personne que je suis devenue, grâce à toi !
Ma ChoupinetteLa moitié du temps, tu es chez ta Maman, qui est si importante pour toi, que je ne connais pas.La moitié du temps, tu me manques, tout simplement, et je ne me sens pas vraiment le droit de ressentir cela.La moitié du temps, ton Papa et moi rigolons bien des tes pitreries des jours passésLa moitié du temps, nous nous demandons quel nouveau mot tu vas nous sortir à ton retour.La moitié du temps, nous vivons notre vie de couple, et tentons d'être de meilleurs parents / beau parents, chacun à sa façon.
Et quand vous êtes là...ça bouge, ça crie, ça fait du bruit. La vie !Le contraste est saisissant, c'est tellement bon. Un peu déstabilisant parfois.Arriver à décrocher l’œil du calendrier, intégrer que vous avez une demi-vie ailleurs. Ne pas la laisser prendre trop de place, ne pas tout barricader non plus...
Mes chers lecteurs, vous l'aurez compris, tout cela me pèse un peu en ce moment.J'ai des envies de simplicité et de légèreté mais je n'arrive pas à vivre ces différents instants sans sentir tout ce poids sur mes épaules.Cela n'a pas toujours été le cas et cela ira mieux, je le sais.En attendant...
Et vous, vous la vivez comment cette vie ? Quels sont ces poids, que vous traînez derrière vous comme des boulets ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine