Magazine Enfants

Une petite liste d'envies

Publié le 28 mai 2013 par Mamanouest @mamanouest

Une petite liste d'envies(sur une idée de Une Maman blogueuse)
Je suis une adepte des listes, elles me rassurent. Cela me permet de savoir où j'en suis, de ne rien oublier, ou presque. J'en fait pour tout, pour le travail tout d'abord, les courses bien sûr, les choses à faire, les vacances, les loisirs etc
Les listes m'aident à structurer mes pensées. Certains y voient de la rigidité, j'y voit plutôt une piste pour m'envoler. Une occasion de me regarder au plus profond de moi même. - minute JCVD terminée -
Construire cette liste m'a permis de poser mes envies, de savoir vers où je veux aller.  Aucun objectif concret, je vise des sensations.
Aujourd'hui, je vous ouvre donc une part de mon cœur et vous livre une petite liste de mes envies :
Poser mes valisesAvec une petite fille de 3 ans et demi, un chéri qui n'est pas son papa et une petite belle fille de 2 ans, vous imaginez bien que ces 2 dernières années ont été disons...intenses.Dans ma précédente vie, je me suis laissée mourir à petit feu, jusqu'à atteindre un point de non retour. La reconquête de moi même a été une période douloureuse, nécessaire, vitale. Vivre des émotions fortes est épuisant. Cette famille recomposée toute neuve me comble. Je veux en prendre soin, la nourrir de mon amour un peu plus tous les jours. Prendre toutes les joies, toutes les peines, à deux et à quatre. Trouver notre équilibre, et se laisser le temps pour cela.
Profiter des enfants De ma fille (Fripounette), tellement désirée, désespérément désirée. De ma belle-fille (Choupinette), rencontre magnifique. Deux relations différentes, tellement riches. Je dis souvent que la garde alternée présente l'avantage de laisser du temps pour soi. La face cachée de cette réalité est que le temps est compté, toujours. Tout est planifié, il y a peu de place pour la spontanéité. C'est parfois lourd. Il faut composer avec. J'ai envie de profiter de ces instants, de les savourer, de les vivre simplement.
Profiter de Papa à l'Ouest Mais chut... c'est entre lui et moi...
Soigner mes amisMa vie est intense, les sentiments qui me traversent prennent beaucoup de place. Si je suis plus disponible qu'avant du fait de la garde alternée, mon mental est encore très occupé. A prendre soin de moi et de ceux qui font désormais partie de mon être.Les amis étaient là quand c'était difficile. Pas tous, je ne les blâmes pas, je les comprends. D'autres se sont révélés. J'ai envie de les soigner, d'être une bonne amie à mon tour.
Retrouver ma famille, celle avec qui j'ai grandi Retrouver mes proches, qui m'ont soutenue comme ils l'ont pu pendant ma métamorphose.  Discrètement, maladroitement parfois, avec amour toujours. Resserrer le lien que j'ai moi même distendu car ce que j'avais à faire, je devais le faire seule.
Gagner en créativitéEn changeant de vie, j'ai découvert le ressenti. Tout ce qui peut être éprouvé en ouvrant son cœur et son esprit, le lâcher prise.J'ai envie d'être moins pragmatique, plus rêveuse. Cela commence par l'écriture, l'expression. J'ai envie d'arriver un jour à faire quelque chose de mes mains. Quoi, je n'en sais fichtre rien !
En relisant cette liste, je vois qu'elle n'est autre qu'une course vers le bonheur et que ce n'est que le début.
En guise de conclusion, je vais reprendre une phrase d'une personne qui m'inspire beaucoup :
Être heureux, c'est un travail exigeant, mais ça ne me fait pas peur, je suis définitivement une bosseuse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine