Magazine Enfants

La fête des mères, cette bitch !

Publié le 26 mai 2013 par Mamanouest @mamanouest
La fête des mères, cette bitch !
Je suis une mère, et aujourd’hui, je ne verrai pas ma fille.Je vous rassure tout de suite, point de drame. Quoi que.Simplement, en ce jour, elle n’est pas avec moi.
J’ai décidé de m’en foutre
Ma famille n’est pas un classique du genre. Je ne vis pas avec le papa de Fripounette. Nous sommes des parents mais pas un couple. Ainsi, nous aimons et éduquons notre fille de notre mieux, plutôt bien il me semble, mais pas en même temps. Ce week-end, hasard du calendrier, Fripounette est avec son Papa.
Avec une enfant en garde alternée, mieux vaut ne pas trop être une sentimentale des dates, premières fois etc, cela peut vite donner l’impression de tout rater. D’autre part, ce n’est pas tellement dans ma nature. 
J’ai donc décrété cette fête “cucuche” (contraction de cucu et nunuche) et décidé de profiter de cette plage de liberté, peinarde, avec Papa à l’Ouest.
Rien de tel qu’un peu d’air iodé. Je jette deux culottes, un tee-shirt et des baskets dans un sac, prends Papa à l’Ouest sous le bras et nous nous exilons dans la maison familiale au bord de la mer. Oui, c’est un luxe (j’en ai déjà parlé ici)
Au programme, dîner en amoureux, sport, détente, courses hippiques sur la plage, soleil fabuleux...
La fête des mères, cette bitch !
Un vrai harcèlement
Depuis quelques jours et en particulier ce week-end, impossible de faire trois pas sans se faire emmerder avec la fête des mères. Un vrai ramassis de clichés sexistes. Les Mamans aiment ci, aiment ça, les super mamans font ça etc. Mais foutez-moi la paix !
J’ai beau être dans un cadre magnifique, très bien accompagnée, mon coeur est un peu serré. J’oscille entre l’agacement, la douleur lancinante de vivre la moitié de sa vie sans son enfant, la certitude d’avoir fait le bon choix, la culpabilité que ce choix conduise à cela...
Alors quand la caissière de la supérette me tend une rose en me souhaitant gentiment une bonne fête des mères, mes yeux s’embuent. 
C’est une gentille attention, mais que cela vienne d’une personne étrangère est un peu dur. Je sors vite, le soleil est magnifique, je remets mes lunettes.
La fête des mères, cette bitch !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine