Magazine Enfants

Ces soirées qui font du bien.

Publié le 24 mai 2013 par Mamanouest @mamanouest

Hier soir, je suis allée à un concert avec une amie.Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf que si, c'était extraordinaire. En plus d'avoir passé un très bon moment, cette soirée m'a fait du bien et m'a amenée à prendre conscience que :

Les bon moments, il faut aller les chercherTrès mauvais titre vu que celui-ci m'est tombé tout cuit sur le coin du nez. La semaine dernière, une amie me textote, sur un ton suppliant, pour que je l'accompagne à un concert car son mari a un déplacement non prévu. J'adore l'artiste (-M-) et comme je ne suis pas très à la page, je n'avais pas eu vent de sa venue dans notre pluvieuse belle région. Ni une ni deux, je m'assure que Papa à l'Ouest n'a pas un impératif ce soir là et je textote en retour un grand YES.Revenons au titre. Pourquoi je ne me bouges pas les fesses ? Ces bons moments ne sont pas très compliqués à planifier, et moi, j'ai besoin d'un abandon de mari pour vivre ça. C'est quand même très con.De culpabiliser, tu t'abstiendrasSur ce point, je ne suis pas trop mauvaise. Après m'être assurée auprès de Papa à l'Ouest qu'il n'y avait d'impondérable, genre boulot, pas genre match de foot... j'ai lâché mon YES. Sans me poser d'autre question. Lui de même. Je veux sortir, il est là pour garder les monstres, je sors, point barre. Et vice et versa.Je ne m'attendais pas aux réactions des collègues lorsque j'ai dit que j'allais à un concert avec une amie :"Alors, c'est lui qui gère ce soir ? il va s'en sortir ?" - ben oui, c'est pas un neuneu"pfiou, avec les 2, tout seul ? tu leur a fait quoi à manger ?" - je sais pas, il se démerde et puis c'est comme d'hab, quand je suis là, ce n'est pas MOI qui gère les enfants, NOUS nous en occupons. Je ne suis pas la reine mère, surtout pas. Je n'en ai pas envie et lui ne le supporterais pas.Avec leurs conneries, elles ont presque réussi à me faire culpabiliser. Oui, je dis bien "elles", car force est de constater que ce sont bien souvent les femmes qui s'imposent ce propre calvaire.Hier soir, j'ai donc vu ça :

Ces soirées qui font du bien.
Les paroles d'une chanson m'ont particulièrement touchée, je vous laisse avec :

(-M-) 
Tes souhaits, c'est pour les autres
Ton souhait serait d'être une autreTes souhaits tu les gardes pour toiTes souhaits on n'les entend pasComme une pensée kleenexComme un prétexteUn vieux réflexeÀ tes souhaitsÀ tes souhaitsÀ tes souhaitsÀ tes amoursPour toi j'y penserais tous les joursTes souhaits, tu les déguisesTes souhaits, c'est ta hantiseTes souhaits, tu les aiguises tropTes souhaits toujours t'enlisentAlors que tu es belleTellement plus belle Que toutes ces inconnuesÀ tes souhaitsÀ tes souhaitsÀ tes souhaitsÀ tes amoursPour toi j'y penserais tous les joursET vous, quel est votre dernier bon moment ? Etes-vous forte en bons moments ou un peu nulle comme moi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine