Magazine Enfants

Comment faire du sport quand on est une grosse feignasse ?

Publié le 23 mai 2013 par Mamanouest @mamanouest
Comment faire du sport quand on est une grosse feignasse ?

Je me suis remise au sport, oui oui (si c’est vrai) et j’espère sincèrement que j’ai l’air moins con que la jolie demoiselle sur la photo. Moins fraîche, c'est certain.

Je peux vous en parler maintenant car cela fait presque 2 ans.


J’ai attendu un peu avant de faire ma fière car :

- je me connais. Spécialisée dans les bonnes résolutions, experte en procrastination.- les femmes parfaites qui nous montrent qu’elles courent 10 km sans puer des aisselles et en étant au bord de l’orgasme m’insupportent.- chacune a tout un tas de bonnes raisons pour ne pas faire de sport, et oui elles sont bonnes.

Je n’ai jamais été sportive, à part l’équitation, quand j’étais jeune avais du temps, mais ça c’était plutôt rapport à ma passion pour l’odeur des poneys. Les passions ne s’expliquent pas, elles se vivent. Je t’entends, oui toi là, au fond, qui ricanes et dis que l’équitation n’est pas un sport... Tu vas en faire 3h et tu reviens.
Alors, comme je ne suis pas un modèle à suivre, j’ai envie de vous livrer mes petits conseils. 
Donnez-vous le tempsSe planifier 1h de sport un soir en semaine paraît souvent difficile. La culpabilité de penser à soi alors que cela fait des mois (années) qu’on ne vit que pour cet enfant. Il va falloir intégrer que les mioches adorent qu’on les lâche un peu, qu’on leur foute la paix, qu’on les laisse tranquille avec papa, beau-papa, papy ou la baby-sitter et surtout, qu’on revienne détendue.

Ça marche aussi sur la pause déjeuner. Au début vos collègues vont souligner le fait que vous n'êtes plus disponible pendant 1h, bien sûr vous êtes indispensable. Plus tard, ils vous demanderont ce que vous faites pour être toujours si fraîche et détendue le jeudi après-midi.

Commencez petitCar oui, vous allez souffrir. Vos fesses vont faire blop blop. Vous allez redécouvrir des muscles, de ceux qui ne servent à rien à part faire très mal. Ce qui est agréable dans le sport c’est la progression. Pour les jeunes mamans molles comme moi, on part de tellement loin qu’on ne peut que progresser. Mieux vaut commencer doucement, pour ne pas se dégoûter.
Faites-vous plaisirNous sommes tous et toutes d’accord pour dire que le sport, c’est chiant. Faire du sport, uniquement parce que c’est bon pour la santé, ça va bien 2h et encore c’est long. Pour tenir, il faut s’amuser. Pour avoir envie d’aller faire du sport, il faut savoir qu’on va passer un bon moment. Je ne sais pas vous mais moi si je n’ai pas envie, je n’y vais pas, point barre. Personnellement j’ai choisi la danse. Je danse comme une patate, je n’ai aucune ambition, si ce n’est celle de m’éclater et je me suis même fait des copines patates.
PapillonnezN’hésiter pas à changer d’activité si celle que vous avez choisi au départ ne vous convient pas. Danse, sport de combat, badminton, roller, curling (nan je déconne), lancé de tong, aucun sport n’est mieux qu’un autre. L’important est de trouver celui qui te plait, à toi et rien qu’à toi, parce que tu es unique. Et puis un papillon c'est joli et tout léger.
N’ayez aucun objectifA servent les objectifs ? Nous en avons bien assez dans la vie courante. Il y a 2 ans, j’ai commencé la danse, sans aucune ambition, juste pour m’amuser (et parce qu’il y avait une offre alléchante à côté de chez moi). Aujourd'hui, je danse toujours comme une patate mais je peux ramener ma fraise, dire que je fais du sport au moins une fois par semaine.
PartagezUne copine, ça motive. Les soirs où vous aurez un peu la flemme, vous vous motiverez mutuellement. ça vous fera plaisir de voir qu’elle souffre aussi. Pour cela, choisissez en une bien molle, comme vous.Autre idée, si vous avez la chance d’avoir comme nous 2 enfants en garde alternée, vous avez donc des jours peinards (il faut bien quelques avantages hein), les grands-parents à côté ça marche aussi. Profitez-en pour faire du sport en couple, comme par exemple la course de porté d’épouse, très populaire en Finlande...L’inconvénient, c’est qu’au retour, il vous restera peu d’énergie pour profiter de la douche.
Comment faire du sport quand on est une grosse feignasse ?

Voici donc mon expérience, que je vous livre en vrac, n'oubliez pas de bien suivre mes conseils foireux. 

Si je ne devais en retenir qu’une chose, cela serait la suivante : c’est mon activité perso, à moi, rien qu’à moi.

Et en plus, je crois que j’ai la fesse moins molle... 
Et vous, avez-vous trouvé votre sport idéal ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine