Tout y était, tout était là, la trentaine, une merveilleuse petite fille, un compagnon, un vrai travail, une maison, un chat et un break. Le potager bio dans le jardin, les vacances avec les beaux parents et les petites fleurs qui poussent au printemps.
Par un beau matin d’été, c’était il y a quelques années, je suis partie à la conquête de moi-même et je me suis retrouvée, loin de là où je pensais être. Exit le compagnon, la maison, le chat et le break.Cela a été triste, cela a été douloureux.C’était une question de survie.
La maison Ricoré a explosé.
Avant, j’étais normale, maintenant je suis : hum, it’s complicated. Et c’est bon.
Je suis maman, belle-maman, amoureuse, femme, gourmande, fatigante, un peu fêlée, de plus en plus colorée.
Mais pourquoi écrire, oui pourquoi ?
Avec deux petites filles âgées de moins de 4 ans à la maison, le pourquoi est une question récurrente.
Pourquoi ?Pourquoi faire ?C’est quoi ça ?Et tu as dis quoi ?
Mais parce que !
Parce que j’en ai envie...… envie de m’exprimer… envie de me surprendre et si je peux en surprendre d’autres tant mieux… envie de partager les grandes joies, petits tracas, humeurs du jour etc… envie d’apprendre… envie de grandir
Parce qu’à la maternité, il n’y avait plus de valise “Mère parfaite” pour moi, parce que je n’avais pas prévu de devenir belle-doche, parce que j’ai un temps oublié d’être une femme. Parce que ma vie est parfois compliquée.
Qui peut prétendre avoir trouvé la combinaison parfaite ? Pas moi, surtout pas.J’ai décidé d’arrêter de chercher.Je suis là. Pour moi, pour ma jolie famille etc.
Et aujourd’hui, oui là tout de suite, j’ai envie de partager. Et pour ça, j’ai besoin de vous...