MAUVAISE NOUVELLE. Syrie:la Russie retire son personnel militaire et civil de Tartous

Publié le 26 juin 2013 par Menye Alain

Marins Russes à Tartous

Faiblesse ? Lâcheté ? Manque de confiance ? Est-ce un deal avec le gang des barbares pour que le président Bachar al-Assad soit maintenu au pouvoir alors que le coup d’Etat occidental, dure depuis deux ans ou alors la Russie le laisse tomber ? J’avoue ne pas avoir la réponse et surtout, je ne comprends pas ce qui se passe en Russie après tous les évènements tristes qu’ont perpétré les Occidentaux à travers le monde. Irak, Libye etc. Comment et pourquoi la Russie annonce le retrait de son personnel de la seule base militaire qu’elle a en mer Méditerannée ? N’est-ce pas là, l’acceptation d’une invasion de la Syrie par ces tueurs sans foi ni loi qui s’associeraient, bien entendu, avec ceux qui sévissent actuellement sur place ?

Depuis  7 h, ce matin, les médias russes sont en ébullition, après les révélations du journal russe Vedomosti. Ils ne comprenent pas, sont déçus par Vladimir Poutine, aussi bien sur ce cas de Tartous, que de celui du sort de l’ancien agent de la CIA et de la NSA, Edward Snowden. Les chroniqueurs russes disent que Poutine a fait preuve de faiblesse et devrait même accorder l’asile politique à l’Américain pour montrer sa fermeté face aux tueurs en série d’Occident, d’autant plus que cet homme a été bénéfique pour toute l’humanité…

C’est de la bouche même du vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Bogdanov, que l’annonce officielle stipulant que tous les militaires russes et les civils, qui sont stationnés sur la base militaire de Tartous, en Syrie, vont quitter le pays. Selon Bogdanov, la base de Tartous n’a aucune valeur militaire importante. Ah bon ? Ainsi, dénoncent les médias russes, comme en Irak puis en Libye, le Kremlin, après ses cris de souveraineté et tutti quanti, a donc baissé les bras et passe à une autre étape, une nouvelle étape vers la livraison de la Syrie aux monstres.

Lâcher Tartous c’est laisser tomber la Syrie et, Vladimir Poutine, après avoir laissé la population libyenne être massacrée par l’OTAN, sera responsable du massacre des Syriens. Les bras m’en tombent…Quid des pourparlers de Genève II ? Peut-on laisser ainsi les Américains faire la loi partout ?