Magazine

Comment se muscler les biceps sans matériel ?

Publié le 19 juin 2013 par Terrato31 @FredyStpoulof

Un programme pour muscler les biceps sans matériel permet de pouvoir faire des exercices même à un endroit sans équipement.
 
Se muscler les biceps permet d’augmenter la force de ses bras.
 
En général il est recommandé d’utiliser des poids pour y arriver, mais il y a aussi quelques exercices qui permettent de se muscler les biceps à la maison, sans équipement, sans avoir à investir dans l’abonnement d’une salle.
 
Voici 6 exercices pour muscle ses biceps sans matériel :

muscler biceps sans materiel

Les pompes :

Les pompes sont l’exercice idéal pour se muscler les pectoraux, les triceps et les épaules aussi bien que les biceps.
 
Placez vos mains au sol à hauteur d’épaules, les paumes contre le sol. Tendez vos mains pour que votre corps se retrouve à 50 cm du sol.
 
Pliez ensuite vos mains pour abaisser votre corps jusqu’au sol, pour exécuter une pompe efficacement, vous devriez bien plier vos bras, de façon à ce que vous descendiez quasi suffisamment pour que votre nez touche le sol.
 
Dans la 2ème partie de l’exercice, remontez votre corps en vous servant des bras, répétez l’exercice jusqu’à l’échec.

Pompes jambes élevés

Une fois que vous allez être habitué aux pompes traditionnelles, vous allez voir que l’exercice devient plus facile.
 
Pour enrichir l’exercice, placez vos jambes en hauteur, plutôt qu’au sol.
 
Vous pouvez commencer en les plaçant sur une chaise, et vous pouvez même les mettre en l’air contre un mur en position poirier.
 
L’idéal est rendre l’exercice un peu plus difficile pour continuer à muscler vos biceps efficacement.

Les tractions

Il suffit de trouver une barre parallèle suffisamment solide pour supporter votre poids, parfois une branche d’arbre peut suffire, c’est un exercice qui ne demande pas non plus de matériel, à inclure donc dans un programme pour muscler ces biceps sans matériel.
 
Les tractions sont comme les pompes un exercice qui sollicite plusieurs muscles, essentiellement le dos, les bras et les épaules.
 
Vous devez lever votre corps jusqu’à ce que votre tête dépasse la barre, redescendre lentement, puis répétez l’exercice jusqu’à l’échec.

Le curl pour biceps

Le curl pour biceps peut être réalisé avec ou sans poids, selon votre préférence. N’importe quel objet suffisamment lourd et permettant une prise à deux mains peut faire l’affaire.
 
Tendez vos bras vers le bas, puis remontez les jusqu’à vos pectoraux, redescendez lentement vos bras à leur position d’origine, puis recommencez.
 
Inspirez quand vous montez les bras, et expirez quand vous les rabaissez.

Rotation des bras

Placez-vous debout les bras tendus dans l’allongement de vos épaules, les bras bien parallèles, et les paumes vers le bas.
 
L’exercice consiste à garder vos bras tendus tout en faisant une rotation de ces derniers, inversez vos paumes, vous démarrez avec les paumes vers le bas, tournez les vers le haut et vice-versa.
 
Pour améliorer l’efficacité de l’exercice vous pouvez prendre des objets de poids dans la main.

Suggestion pour muscle ses biceps sans matériel :

Si vous n’utilisez pas de poids, vous musclerez vos biceps moins vite. Pour compenser ça, vous devriez créer un programme quotidien, l’entrainement régulier viendra compenser le manque de matériel.
 
Si vous voulez d’autres idées d’exercices à réaliser chez vous, demandez les 4 vidéos gratuites ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog