Mes p’tits bonheurs

Publié le 28 juin 2013 par Alittlepieceof @Alittle_piece

Le mois de juin touche à sa fin et comme beaucoup d’entre vous, je ne l’ai absolument pas vu passer ! J’ai le sentiment d’avoir enchainé les semaines à une cadence effrénée mais je ne m’en plains pas, si la fatigue se fait sacrément sentir, je ne regrette pas une seule seconde car aussi bien professionnellement que personnellement ce fût un très, très bon mois. Je vous avoue que je suis tout de même impatiente d’être en congés. D’abord une petite semaine début juillet (J-7 !!!) puis 15 jours fin juillet. D’ailleurs, de beaux projets se dessinent pour cette période. Je vous en reparlerais en temps voulu
Place à mes ptits bonheurs !

♥ Gourmandises

Les premières cerises (françaises!) enfin !

Très vite transformées en mini clafoutis !

Un autre clafoutis mais aux abricots et aux amandes cette fois

Une tarte à la rhubarbe

La semaine dernière j’ai reçu le nouveau sucre de Daddy. La poudre à Maurice. Un nom rigolo pour une cassonade entièrement naturelle, 100% pure canne non raffinée et sans aucun ajout vraiment délicieuse. Existe en version douce ou corsée.

Des sablés miel raisins abricot dont je vous donne la recette très bientôt.

Et pour fini, un pain maison. Loin d’être parfait car réalisé à la main mais plutôt bon tout de même. Là aussi, je vous en reparle très bientôt car j’ai utilisé un levain naturel pour le réaliser.

♥ Look

T-shirt Maje (acheté sur ebay), Gilet sans marque, collier lapin (Etsy), sandales Tex

Pantalon noir Jennyfer, Top H&M, veste en jean Levis (achetée en brocante), foulard sans marque (acheté en brocante), barrettes H&M, ballerines Asos,

Bonjour, j’ai 15 ans !
T-shirt Nirvana ♥♥♥ H&M, Jean sans marque, Converses (achetées sur ebay)

Legging H&M, débardeur noir Mim, débardeur long New Look, ceinture à clous dorés Camaïeu, sandales Mim, collier hibou Mim

Jean Slim Zara, Top Lapins Pimkie, Veste sans marque, Collier perles et lapin offert par une amie

Slim à pois Stradivarius, T-shirt Paul&Joe, sac Camaïeu (acheté en brocante), Ballerines H&M

♥ Pourrie gâtée

Mon amie Justine m’a envoyée un adorable colis, remplie de soleil et de petites attentions qui comme à chaque fois m’ont beaucoup touchées.

♥ Shopping

J’ai profité d’une pause déjeuner pour aller faire un peu les soldes. C’était du rapide mais j’ai tout de même trouvé un pull et une robe sur lesquels je louchais depuis un moment soldés à -60% !

Ce n’est pas encore le moment de sortir les sandales (à mon grand désarroi) alors en attendant, c’est le grand retour des ballerines. Des ballerines avec lesquelles, si l’on veut qu’elles soient un minimum confortables, rien ne vaut une paire de semelles. Et tant qu’à faire, autant qu’elles soient jolies ! J’ai choisi les semelles fleuris de chez Trott’n go. Mimi non ? Et surtout hyper confortables !

♥ Beauté

La french manucure c’est LE nail art galère à réaliser si on est pas une pro. Sauf si l’on possède un feutre de vernis ! Parce que là, pour le coup on obtient une french manucure en deux temps trois mouvements. Bon, il faut quand même prendre le coup de main au départ mais rien d’insurmontable. Je regrette tout de même le manque de tenue de celui-ci, même avec du top coat, à voir si d’autres marques offrent de meilleurs résultats.

Petit passage chez le coiffeur pour changer de couleur et couper les pointes. Alors sur la photo, on croirait que je suis devenue rousse (merci la luminosité pourrie de mon couloir), en réalité j’ai demandé quelque chose qui se rapproche le plus possible de ma couleur naturelle (blond foncé) mais les reflets de l’ancienne couleur ressortent. Il semblerait que cela s’éclaircisse au fil des lavages.

♥ Sport

J’ai enfin commencé à utiliser mes rollers (dont je vous parlais ici) et j’ai vraiment hâte de recommencer ! Aucune chute à mon actif mais encore quelques difficultés à freiner. J’espère pouvoir en faire plus régulièrement pendant mes congés d’été.
Et puis ce week-end, comme chaque année à cette période, aura lieu mon gala de danse. Oui, oui, ce sont bien des pompons que vous voyez là…Le stress monte…

Je dois aussi vous parlez de ma plus grande fierté. Mon fils terminé son année de 6ème avec les encouragements du conseil de classe. Ni lui ni moi n’avons vu l’année passer mais ce qui est certain c’est qu’elle s’est bien déroulée !

Bon week-end !