ESPIONAGE ACT. Etats-Unis: quand un général montre la face cachée d’un pays

Publié le 29 juin 2013 par Menye Alain

James Cartwright

La nouvelle, révélée par une source anonyme de la justice, fait froid dans le dos et fait sérieusement trembler le Pentagone. Un général, le quatre étoiles à la retraite James Cartwright, est soupçonné par la justice d’être à l’origine des fuites concernant une cyberattaque américano-israélienne qui visait le programme nucléaire iranien. Et pourtant, Barack Obama ose affirmer que la Chine espionne les Etats-Unis. 

Mais, James Cartwright, le suspect n°1 du dossier iranien dit Stuxnet, un virus informatique qui avait paralysé un temps les centrifugeuses iraniennes, a été numéro deux de l’état-major américain des armées entre 2007 et 2011. Actuellement en retraite, la justice va le poursuivre. Il risque d’être condamné pour violation de l’Espionage Act.

>>>  REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Souvenez-vous, les Iraniens avaient justement accusé le duo israélo-américain. Ces derniers avaient démenti avec force. Aujourd’hui, plus de doute possible, ces deux Etats sont des pays voyous…Selon les experts, l’opération aurait retardé d’un an et demi à deux ans le programme de Téhéran. Quel programme ? L’Iran enrichi son uranium, tout le monde le sait mais, eux, croient qu’il veut construire une bombe H. Ces gens sont fous ! D’ailleurs, avec toute leur technologie, ils savent que l’Iran ne souhaite pas le faire mais, ils aiment bien jouer les vierges effarouchées pour taper sur les autres frauduleusement…