James Cartwright
La nouvelle, révélée par une source anonyme de la justice, fait froid dans le dos et fait sérieusement trembler le Pentagone. Un général, le quatre étoiles à la retraite James Cartwright, est soupçonné par la justice d’être à l’origine des fuites concernant une cyberattaque américano-israélienne qui visait le programme nucléaire iranien. Et pourtant, Barack Obama ose affirmer que la Chine espionne les Etats-Unis.
Mais, James Cartwright, le suspect n°1 du dossier iranien dit Stuxnet, un virus informatique qui avait paralysé un temps les centrifugeuses iraniennes, a été numéro deux de l’état-major américain des armées entre 2007 et 2011. Actuellement en retraite, la justice va le poursuivre. Il risque d’être condamné pour violation de l’Espionage Act.
>>> REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Souvenez-vous, les Iraniens avaient justement accusé le duo israélo-américain. Ces derniers avaient démenti avec force. Aujourd’hui, plus de doute possible, ces deux Etats sont des pays voyous…Selon les experts, l’opération aurait retardé d’un an et demi à deux ans le programme de Téhéran. Quel programme ? L’Iran enrichi son uranium, tout le monde le sait mais, eux, croient qu’il veut construire une bombe H. Ces gens sont fous ! D’ailleurs, avec toute leur technologie, ils savent que l’Iran ne souhaite pas le faire mais, ils aiment bien jouer les vierges effarouchées pour taper sur les autres frauduleusement…