Magazine Journal intime

CHAMANISME ET COMMUNAUTÉ - et un peu de quotidien

Publié le 29 juin 2013 par Honorquest

paysage-chute-et-montagne.jpg

Voilà une autre semaine de gros boulot complété. Je commence à voir le bout du tunnel. Faire d'Invocation une compagnie qui peut générer de bons revenus et payer de bon salaires à ses employés tout en restant écologique et avec un niveau éthique et humain élevé sans aucune formation ou expérience dans le monde des affaires… un défi que je commence à réussir. Nous cherchons toujours un nouveau partenaire financier pour accompagner notre croissance, mais déjà nous arrivons à joindre les deux bouts et les ventes sont à la hausse. Mais je vous confie que le samedi matin je me lève et ouf… j'ai ma semaine dans le corps. Mais la satisfaction de réussir ce nouveau défi dans ma vie qui va j'espère me permettre avec le temps de fonder une association et une fondation pour aider les domaines familiaux et les éco villages composés de domaines familiaux, me remplit de joie. Ainsi, malgré ma fatigue je suis au poste pour vous écrire ce samedi matin ( avec l'aide de plusieurs tasses de café qui mesurent 8 sur l'échelle Richter)

CHAMANISME ET COMMUNAUTÉ - et un peu de quotidien
.

Je vois aussi avec beaucoup de joie approcher la semaine des rites. Je vais pouvoir me replonger pour 8 jours dans un environnement et un contexte de vie que je connais pour y avoir nagé toute ma vie. C'est dans ce contexte que je me sens le mieux, le plus vivant et le plus à ma place. De voir la beauté et l'intensité des transformations que vivent ceux qui reviennent de quêtes de vision, de loges de lunes, qui accomplissent leurs rites de femmes sacrés ou d'aînés spirituels, qui soulignent leurs amours et leurs engagements de couple par un mariage sacré, ces moments inoubliables sont l'essence de mon travail et de ma vie. Je vous encourage à venir célébrer avec nous. Nous avons récemment revisité les tarifs pour les ajuster à la baisse pour tenter de rendre plus abordables ces journées rituelles des passages des saisons de la vie. Particulièrement la dernière journée, tous peuvent participer à un tarif vraiment très abordable. Pour toutes les infos voir ici.

Nous avons au Québec la visite d'un couple extraordinaire à la fin du mois d'août. Patrick Dackay et Line Sturney sont deux chamans européens, de culture et de tradition celtiques. Ce sont probablement ceux qui ont le plus fait pour accompagner la résurrection de la tradition chamanique en occident. Ce sont les fondateurs du Cercle de Sagesse et du Festival du Chamanisme et ils ont formé des centaines d'adhérents au chamanisme celtique, retrouvant tranquillement au fils des années les pratiques et les connaissances qui avaient été oubliées et enterrées dans l'avalanche des détritus de la société technocratique moderne de consommation. Ils donneront une fin de semaine d'enseignements au Québec sur la plante sacrée (le tabac) et le chaudron celtique (la hutte de sudation des Celtes). C'est tout près de chez moi, au site huron d'un ami wendat. J'irai donc accompagner et encourager ce travail de mes amis celtes. Minthé, la chamane de l'eau sera aussi là pendant un moment, puisqu'elle sera de passage au Québec la même semaine. Pour tous les détails, voir ici.

Autrement, je n'ai pas eu beaucoup de questions ou de commentaires sur le blog cette semaine, alors je ne sais pas trop de quoi vous entretenir. En me branchant quelques secondes, je vois en vous la peur que suscite l'évidence de plus en criant de la destruction planétaire. Les changements climatiques avec les catastrophes naturelles qui augmentent en nombre et en violence, la disparition des oiseaux (des études récentes dont les médias ont parlé cette semaine soulignent que les espèces diminuent en nombre et de nombreuses espèces sont maintenant menacées ou disparues; les oiseaux sont vraiment le thermomètre de la santé de l'environnement), le réchauffement planétaire qui s'accélère, etc. suscitent chez beaucoup la peur et l'inquiétude pour l'avenir. Avec raison d'ailleurs. J'ai déjà évoqué la solution à tout cela. Vous pourriez relire l'article sur la Solution Définitive et à partir de ces pensées écrire vos questions et commentaires. Il y a jour férié lundi ainsi il reste 2 jours ou je pourrai vous écrire mes réflexions et mes pensées.

Bon WE et Lumière, Amour et Joie

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine