Magazine

Awadi & Matador

Publié le 02 juillet 2013 par Noug
Awadi & MatadorLe Tandem Dakar-Paris 
Après Buenos Aires et Berlin, c'est à Dakar qu'est consacré la 3ème édition du Tandem.
Cette plateforme d'échanges culturels entre deux capitales, qui s'est imposée, au fil des éditions, comme une marque de dialogue culturel originale, donne une large place à la création contemporaine, et en particulier aux créateurs issus des nouvelles générations dakaroise et parisienne.
Didier Awadi et Matador, deux grands noms du rap sénégalais seront présents lors des MIDI-MIDI sur les berges de Seine parisiennes. Ces deux artistes, qui ont déjà collaboré par le passé, monteront sur scène et partageront avec vous des textes forts qui font état des préoccupations actuelles des sénégalais.
Didier Awadi
Musicien, rappeur sénégalais né à Dakar, il est le pionnier du mouvement rap au Sénégal et plus largement en Afrique de l'Ouest, Didier Awadi a fondé en 1989 le groupe Positive Black Soul (PBS) avec Doug-E-Tee (Amadou Barry). Leur premier succès sera l’album Boul Faalé sorti en 1994. En 2002 il sort son premier album solo Kaddu Gor, (Parole d'honneur en français), album qui lui vaudra d'être le lauréat du prix RFI Musiques du Monde en 2003.
Après deux ans et demi de travail, il vous présente son nouvel album Ma Révolution qui est un round up de la situation du continent ces dernières années.
Matador
Babacar Niang, alias Matador, se présente comme "la voix des sans voix". Son dernier album solo intitulé Vox Populi (La voix du peuple), une production mâtinée de sonorités pop et funk, traite notamment de sujets politiques, à travers les titres Vox Populi, Fayou et Sama Sénégal, dans lequel le rappeur prône le respect des libertés fondamentales et appelle à une prise de conscience du peuple sénégalais.
Rappeur mais également producteur de musique, Matador préside l’association culturelle Africulturban. Il est aussi formateur à l’Ong Plan International depuis 4 ans. Le rappeur a en outre été nommé, en 2011, ambassadeur de bonne volonté au niveau de l’Observatoire des migrations installé à Bruxelles en Belgique.
Source(s) : Paris Hip Hop
Date(s) : 05/07/13 - 19h00 Lieu : Berges de Seine - Quai Anatole France (Paris 7ème) - Niveau Passerelle de Solférino Gratuit - En plein air


Retour à La Une de Logo Paperblog