DAMAS, Syrie – Le président Bachar al-Assad a affirmé que, ce qui se passe en Egypte est une chute du soi-disant "Islam politique".
Dans un entretien accordé au quotidien "al-Sawra", le président al-Assad a souligné que ceux qui utilisent la religion au profit de la politique ou d’une certaine catégorie chuteront dans n’importe quel pays à travers le monde.
Le président al-Assad a déclaré
"On ne peut tromper tout le monde tout le temps. Alors, comment peut-on tenter de le faire avec le peuple égyptien dont la civilisation remonte à des milliers d’années et qui est porteur d’une pensée nationale arabe claire" ?
Il a fait noter qu’après un an, l’image est devenue plus claire pour le peuple égyptien, notamment avec la prestation désastreuses des Frères musulmans, qui l’a aidé à constater leurs mensonges propagés au début de la révolution populaire en Egypte.
L.W.L.A.
Source: Sana
______________________________________________________________________________________________________
Journal de Syrie du 03 juillet 2013
~ Des tués et des centaines de blessés dans des accrochages après le discours de Morsi
~ Des terroristes visent par obus de mortier l’église Crolles à Kassaa à Damas…Avortement d’une tentative d’attentat visant à faire exploser un engin près de la Maison de l’Opéra
~ Zou’bi : "La sécurité et l’unité de l’Egypte sont une responsabilité nationale"
~ Lavrov exprime son inquiétude devant la coordination entre les branches d’al Qaïda en Syrie
~ Coup d’envoi des activités de la conférence des Ulémas de Bilad al-Cham sous le titre "La tolérance de l’Islam et la sédition de takfir"