Magazine Humeur

La fin d’année scolaire, ennemie n°1 de ta ligne avant l’été !

Publié le 04 juillet 2013 par Lafeedulac

On parle souvent des fêtes de fin d’année comme étant catastrophiques pour le tour de taille… Dans mon cas, ça s’est révélé on ne peut plus vrai cette année, puisque je suis tombée enceinte aux alentours de Noël ! Je me retrouve donc bien servie en ce début d’été question tour de taille… Et pour arranger les choses, c’est la fin de l’année scolaire.

Alors on a la kermesse de l’école maternelle, pour laquelle tu vas faire un gâteau. Forcément, ça te donne d’en faire un aussi pour toi ta famille. Après, tu vas à la dite kermesse et tu te sens obligée de participer en achetant quelques  parts de gâteaux faits par les autres parents. A la prochaine rentrée ma Mini ira à l'école. Et le bébé à naître ira dans trois ans, d'ici à ce qu'il aille en primaire j'aurais donc 10 kermesses de maternelle à mon actif.

Ensuite, on a les sorties scolaires pour lesquelles il faut prévoir le pique-nique. Donc tu achètes des chips, t’en donnes un sachet à ton moufflet, dans son petit sac à dos, pour sa sortie et tu boulottes les 5 autres. Et t’en rachètes le lendemain pour la sortie de ta moufflette. T’achètes aussi des biscuits faciles à manger sous emballages individuels pour leur faire plaisir, genre des Napolitains, et faut pas les laisser périmer, quoi.

Puis, il y a la fête des jeux à l’école primaire, alors tu fais un gâteau. L’anniversaire de ton fils ce sera pendant les vacances, alors tu fais des petits sachets de bonbons à distribuer aux élèves de sa classe et tu fais des cookies, pour changer des gâteaux. Parce qu’à ce stade tu commences à te demander si tu vas pas te transformer en Caroline Ingalls.

Pour dire merci au maître, à la maîtresse et à l’ATSEM, t’achètes des mugs et tu les remplis de jolis bonbons artisanaux, mais tu te dois de gouter, on ne sait jamais, faudrait pas offrir des bonbons avariés.

Pour couronner le tout, il fait un temps plus propice à rester affalée devant Dallas (qui va être déprogrammé tellement c'est nul) qu'à aller à la plage... Oui, la plage avec 3 enfants c'est du sport... Enfin plus que manger des cookies.

IMG_0276[1]


Retour à La Une de Logo Paperblog