19 ans de bonheur et de douceur se sont éteind hier avec la disparition de ma chatte POUPIE, ma petite poupée comme j'aimais l'appeler.
Je la voyais doucement décliner et puis ces derniers jours cela s'est accéleré, je me suis beaucoup occuper d'elle ces derniers jours pour adoucir son départ, elle n'avait pas l'air de trop souffrir , mais dépérissait à vue d'oeil.
Hier matin je l'ai vu une dernière fois dans le jardin faire sa toilette au soleil, je la survellais pourtant, elle qui détestait aller dehors et me réclamait sans cesse de rentrer au bout de 5 mns dés que je la forçais à sortir, je comprenais bien que son comportement était anormal.
Je me doutais de ce qu'il allait arriver, ayant déja eu ces cas avec mes autres chats ; un moment d'inattention pendant que je faisais ma vaisselle et elle est partie se cacher, je l'ai cherché longtemps, j'espérais ce matin la retrouver sur ma terrasse, mais il a bien fallu que je me fasse une raison, elle est allée se cacher pour mourir, et encore tout ce matin à l'appeler, impossible de la retrouver.
Je suis si triste de ne pas lui avoir dit au revoir une dernière fois et de ne pouvoir l'enterrer avec ses autres compagnons au pied de leurs arbres.
C'est ainsi, elle m'a apporté 19 ans de bonheur, de douceur, elle etait la matronne qui s'occupait de défendre ma couvée de chats même si ce n'etait pas ses enfants, ce qui lui a valu une belle oreille cassée,
a présent je cherche ses photos et m'apperçoit que j'en ai peu mais j'ai encore son regard d'or dans ma tête , son joli nez de 2 couleurs et la douceur de son cou qui venait se nicher dans le mien
Adieu donc ma jolie poupie