RETOUR. Nicolas Sarkozy : stratégie du pire, mauvaise foi, dégoût et falsification

Publié le 05 juillet 2013 par Menye Alain

Nicolas Sarkozy (caricature)

C’est de la folie, c’est indigne. C’est ridicule, c’est triste. C’est honteux, c’est insultant. Mentir avec un tel aplomb, il faut vraiment s’interroger sur la moralité de ces gens de l’UMP. Ils nous font un violent caca nerveux, triturant le trait et affabulant comme des arracheurs de dents. Il ne reste plus qu’ils nous disent que le Conseil constitutionnel est constitué d’affreux militants "Rouge" venus tout droit de Sibérie. Comment la collégialité de cette institution peut-elle être réduite à un homme, en l’occurrence Jean-Louis Debré ? A leurs yeux, il est le coupable idéal. C’est extrêmement grave d’en arriver là.

Sur sa page Facebook, dans la matinée, l’ex président Nicolas Sarkozy, toute honte bue et perdant complètement le nord a enfourché ses grands sabots, laissant au placard ses chaussures compensées et ses talonnettes. Il a posté ce message indécent en dessous, sorte de salmigondis plus insipide que jamais. En lisant cette daube, l’homme veut faire passer sa faute aux autres mais, surtout, à une institution surtout composée de ses amis en majorité.

La suite de la décision du Conseil Constitutionnel, le premier parti d’opposition de France qui a contribué à rassembler il y un an près d’un Français sur deux ne bénéficiera d’aucun remboursement public.

Un principe nouveau a donc été mis en œuvre : pour un dépassement, que nous avons contesté, de 400 000 euros soit 2.1 % du compte de campagne s’applique une sanction de 100% soit 11 millions d’euros.

Toutes les formations politiques ont été remboursées par l’Etat à l’exception de l’UMP.Cette situation inédite sous la Vème République met en péril la formation qui doit préparer l’alternance tellement nécessaire au socialisme.

Au-delà de la seule UMP, cet état de fait doit concerner tous ceux qui sont attachés au pluralisme.

Je dois assumer mes responsabilités en m’engageant pour la garantie d’une expression démocratique libre dans notre pays. Je vous demande de m’aider en vous mobilisant, comme je vais le faire, à cette fin.

L’ex roitelet élyséen juge la décision «injuste», «sévère», «grave pour la démocratie». Un foutage de gueule insupportable. Mais, c’est sa violation de la loi qui est grave pour la démocratie et non l’inverse. Il veut donc nous dire qu’il ne doit pas être un justiciable comme les autres ? A l’allure où les membres de l’UMP crient au loup à chaque fois que Nicolas Sarkozy est incriminé, l’outrage à magistrat n’est pas loin.

>>>>>Retrouvez-nous sur Facebook

Alors que Jean-François Copé, le président mal élu de l’UMP a lancé une souscription, et sachant que cette dernière conduit à un abattement de 66%, pour les donneurs, l’UMP se moque du monde. Parce que, finalement, l’Etat sera obligé de payer de cette manière dans la mesure où, il ne pourra récupérer la titalité de cet argent in fine… Alors, continuer d’affirmer que certains souhaitent asphyxier l’UMP est un mensonge abyssal, une tromperie abominable. Mais, il y a pire, c’est toute cette jacasserie initiée par tous ces falsificateurs des médias, qui invitent toujours les mêmes imposteurs aux discours mensongers, et qui enfument les Français au lieu de les informer sur la réalité des faits.

Combien de Français savent que Nicolas Sarkozy peut même être poursuivi devant la justice pour cet acte ? Pas beaucoup. Alors, de voir ses amis pérorer avec cette pseudo maladresse, subterfuge pour tenter de duper les moins avertis, notamment ceux qui vont se faire détrousser, parce que, malgré les avertissements des instances qui avertissaient l’UMP en cas de dépassement, Nicolas Sarkozy s’est entêté. L’argument selon lequel on ne peut donc que « gouverner durant 4 ans et demi » est un faux grossier, un artifice pour truander la vérité.

Revenir sur le devant de la scène avec autant de bruit, la fureur et le fracas qui va avec, est la stratégie du pire, au moment même où certains n’arrivent pas à nourrir leur famille, à envoyer leurs enfants à l’école etc. La mauvaise foi qui habite ces hommes et ces femmes de l’UMP fait simplement gerber. La dette de 11 millions d’euros doit être payée dans un mois, délai maximal. Et, en une journée, il y a déjà en don, près d’un million. Franchement, avec l’UMP, on a atteint le fond dans le dégoût. A côté de cette indécence, le pédocriminel Marc Dutroux serait même un saint. Comment peuvent-ils se regarder dans une glace après autant de non-sens et d’adultération ?