Mes Hippophae rhamnoides ont non seulement bien supporté les inondations mais semblent avoir été stimulés. Le grand mâle s'est toujours bien porté, avait une bonne croissance et est maintenant plus beau que jamais. Le problème c'était la femelle qui végétait depuis plusieurs années et ne produisait pas. Non seulement elle a enfin démarré mais elle porte quelques fruits. Certes, il y en a très peu, je ne ferai même pas un mini-pot de confiture, mais c'est une promesse de récoltes futures. Elle se sent enfin bien dans ses racines, des racines qui enrichissent le sol par de grandes quantités d'azote, encore mieux parait-il que les fabacées.
Sur la première photo, les branches mortes ne sont pas à elle, elles sont situées 3m derrière, ce sont celles du forsythia du voisin, moins tolérant aux inondations.
J'ai promis des boutures du pied mâle. Je crois qu'elles vont prendre mais sans certitude pour l'instant. Je viens de lire que la méthode la plus efficace pour bouturer cet arbuste, c'est la bouture à l'eau en juin-juillet sur des branches herbacées ou semi-aoûtées. Dès demain je cueillerai 2 ou 3 branches pour les bouturer ainsi.