commentez, suivez, transmettez cet article…
La France, c’est nous !
Trugluff avec humour évoque le malaise de l’information tronquée sur un sujet grave.
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Lettre d’une assistance sociale à TF 1 par les Tronches de Cake… A lire et à savourer.
Connivence politique-journaliste – Les Tronches de Cake
Lettre d’une assistante sociale à TF1
TF1
1 Quai du Point du jour
92100 Boulogne Billancourt.
A l’attention du Rédacteur en chef du Journal télévisé
Monsieur,
Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, bassiné avec les sans-papiers ces hors la loi que vous aimez tant présenter comme des malheureux, ce qu’ils sont peut-être. C’est un haut fait journalistique de votre part que de relancer ce débat lorsque l’on n’a rien à dire. Comme le disait Coluche, lorsque l’on n’a rien à dire on ferme sa gueule.
Au lieu de cela et si je comprends bien l’objet de votre reportage fait passer, une fois de plus, les Français pour d’odieux personnages qui ne savent pas accueillir convenablement les hors la loi sur son territoire. Pour ce faire vous affichez l’angoisse de ces gens à vivre dans l’insécurité du lendemain. Les fréquentant 2 jours par semaine votre reportage m’a fait bondir tant celui-ci est orienté. Vous occultez volontairement et systématiquement une bonne partie des faits, pas très objectif ça dites-moi! Je vous les rappelle donc :
1. ils sont venus chez nous en connaissance de cause en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration; à quoi pouvaient-ils s’attendre ?
2. ils travaillent illégalement « au noir », privant ainsi des Français de ces activités. Forts de cette situation, ils réclament haut et fort devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. A aucun moment vous ne leur faites remarquer qu’ils sont des hors la loi. A aucun moment vous ne leur suggérez de retourner dans leur pays d’origine et de mener les mêmes réclamations !!! A aucun moment vous ne proposez pour les aider d’en adopter et de les loger dans vos nombreuses propriétés ou de leur suggérer de s’installer sur les trottoirs en face de chez vous. Pour le coup vous seriez en harmonie avec ce que vous prêchez.
3. implicitement vous faites l’apologie de la violation de nos lois et sans doute le lit du FN,
4. vous ne dévoilez qu’une partie des faits en les présentant comme des malheureux en occultant volontairement (quels sont donc les intérêts que vous servez?) toutes les aides dont ils disposent :
- ils ont accès aux soins gratuits par l’AME (Aide Médicalisée d’Etat),
- ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits,
- leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles,
- lorsqu’ils sont délogés de leurs campements insalubres l’Etat, donc nous, verse 75.00€ par jour à chacun d’entre eux.
Je me permets d’ajouter que pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est le moyen d’avoir accès à encore d’autres avantages sociaux. Une fois régularisés, ils me font faire avec l’aide du mèdecin, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’AAH Allocation adulte handicapé, sans avoir jamais travaillé ni cotisé. Vous pourriez leur demander s’ils ne trouvent pas choquant de vivre la main tendue sans rien donner en retour. La réponse, j’en suis sure, intéresserait les Français, c’est là tout l’objet de votre mission.
Pourquoi dans votre rôle de journaliste objectif nécessairement en conformité à votre charte d’éthique professionnelle (Charte de déontologie 1918/38/2011) ne met-elle pas en parallèle ces informations démonstratives de la générosité française ou de sa connerie ?
On nous parle d’économiser en réduisant les retraites, les prestations familiales de nos bons Français quand dans le même temps on dilapide nos économies pour des hors la loi! J’aimerai tant vous entendre interpeller les Politiques sur ces vérités et exiger de leur part des réponses.
C’est parfaitement impossible, ce qui confirme ma conviction selon laquelle l’esclave n’interroge pas le Maître.
Pitoyable façon que vous avez de pratiquer votre métier qui sous le couvert de l’information n’est que propagande au service des Puissants. Je reste persuadée qu’en politique, car c’est de cela qu’il s’agit, rien ne se fait au hasard et que ces infos ignominieuses, caricaturales et dévoyées servent les intérêts de ceux dont vous êtes la plume servile.
Vous voulez sauver l’information ? Alors mangez un journaliste ou changez d’encrier. Il est temps d’informer justement les Français car sous vos pleins et déliés le chaos s’organise.
Je ne vous embrasse pas car je suis mauvaise langue et vous seriez déçu de mon baiser.
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
# # # # # # # # #
- Sarkozy : merci qui ?
- Sainte-Télé : priez pour nous !
- Quand la rose s’effeuille
- Au mépris de nos lois
- Pour la France
- Dans le caniveau
- Un grand champ de mensonges
- La dictature qui s’en vient
- De A à Z
- Le pays bas illustré"
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!