Les temps sont de plus en plus durs pour les terroristes en Syrie. Cette matinée a été particulièrement désasteuse pour eux. Les deux derniers points de leur ancrage à Homs sont actuellement encerclés par l’armée arabe syrienne qui leur demande de se rendre pour éviter de donner l’assaut qui se résultera par un bain de sang car, ils se sont retranchés avec de nombreux civils pris en otage. Aujourd’hui, la méthode victorieuse de l’armée syrienne inspirée par le journal Le Monde était depuis des lustres souhaitée. Pas de quartier ou de pardon pour les terroristes !
Ainsi donc, les quartiers de Bab Hood et Al-khaidiyyeh, pour ne pas les nommer, vivent probablement leurs derniers instants de liberté…terroristes. Toute cette nuit, avant de procéder à l’encerclement après le "repli tactique" des terroristes, l’armée a demandé aux populations desdits quartiers si elles étaient dans des immeubles, avant de les détruire. Selon des sources bien informées, c’est le reportage du journal Le Monde qui a aidé les militaires syriens à changer de tactique.
Comment le journal Le Monde a aidé l’arme arabe syrienne ? Après la grande diffusion du reportage mensonger du Monde à Jobar, l’armée syrienne a compris que les habitants étaient simplement virés de leurs maisons, et qu’à travers ces dernières, les terroristes faisaient des trous entre les murs mitoyens. Après la prise de la mosquée Khalid ben Walid, dans le sud de Al-khaidiyyeh, où de nombreuses armes ont été découvertes, l’armée a fait une percée à l’intérieur même du quartier, qui s’étend sur des kilomètres. Une avancée qui laisse poindre à l’horizon, la prise totale de la ville, qui fait près de 40 km2.
L’armée arabe syrienne a poursuivi aussi son offensive sur la vieille ville. Elle a découvert un tunnel de 500 mètres s’étendant de Bab Hood à Jouret al-Shayyah, un autre quartier. Le bilan est très lourd pour les terroristes. Des dizaines ont été tués et, ils ne peuvent plus s’échapper et leur sort dépend d’eux: choisir la mort ou se rendre. Plus tôt dans la matinée, l’armée avait lancé une offensive tous azimuts dans les vergers de al-Waer, endroit où certains terroristes s’étient réfugiés, éliminant une vingtaine de renégats.
Du côté de Deir Ezzor, même scénario. Dans les quartiers d’al-Sina’a, al-Jbaileh et al-Rasafah, l’armée a éliminé de nombreux terroristes, dont Abdullah Zayed al-Mahal de la brigade "Ezz al-Isalm brigade" (Gloire de l’islam). Dans la région de Kabajeb sur la route entre Damas et Deir Ezzor, une opération de l’armée a permis de mettre hors d’état de nuire, Mustafa al-Ahmad, le chef de la brigade «Jaafar al-Tayyar brigade". Elle a aussi permis à l’armée de détruire de nombreux dépôts de munitions.
Merci qui ? Merci Le Monde, bien sûr !