Radiographie nucléaire...

Publié le 11 juillet 2013 par Ppleversicateur

Le saviez-vous ? Le nucléaire est la seule chose qu'il est interdit de regarder aux rayons X.

François Hollande s’est engagé à réduire la part du nucléaire de 75% à 50% dans la production d’électricité d’ici 2025.

Sa prétention résistera t-elle d'un fidèle cerbère aux méthodes douteuses, que Nicolas Sarkozy a intronisé à la tête d'EDF ?

Cet homme, prétentieux et ampoulé (ce qui est normal pour quelqu'un d'EDF), se nomme Henri Proglio, et joue la montre pour que la fermeture de Fessenheim ne puisse pas se faire techniquement et légalement avant la fin du quinquennat.

Il est aussi membre du Haut Comité pour la transparence est l'information sur la sécurité nucléaire, qui est en réalité une structure pro-nucléaire (ce qui a été dénoncé par le CRIRAD). Il serait utile de créer un comité pour la transparence des comptes, domaine oculte réservé à une minorité de gens hauts placés.

Il est clair que le nucléaire français a encore un très bel avenir en France, c'est moins sûr pour les clients d'EDF, car la science ne leur garantira jamais leur sécurité.

Le nucléaire, que certains qualifient d'énergie propre (ce qui est une ineptie), est assurément le « développement durable » le plus pérenne au monde.

Eh oui, explications. La France, fière, là où demeure le peuple le plus arrogant de toute la planète, possède 58 réacteurs sur les 500 dans le monde, qu'elle a inscrit à l'actif de son « patrimoine national ».

Sauf que dans le bilan de ce patrimoine, elle ne provisionne rien dans les comptes au passif : coût du démantèlement qu'elle repousse à l’extrême, le coût des déchets ultimes.

EDF dit qu'elle ne peut garantir la remise à niveau du parc vieillissant et obtient une première hausse de 10% (qui ira jusqu'à 30%). Il y a là de quoi à s'interroger en terme de sécurité et pouvons nous interroger s'il existe encore une provision pour le démantèlement de nos centrales, ne fusse qu'une seule !

Quels prétentieux ces français ! La France envisage d'enfouir dans sous-sol comme sur le centre de stockage de Bure (qui est encore en Lorraine, ah merde alors !), en affirmant qu'elle possède une technologie de très haute sécurité ... et cela pour des siècles et des siècles... et les générations futures paieront sous une forme ou une autre ad vitam æternam (Amen).

Nos voisins allemands avaient assuré aux habitants de la Base-Saxe une très grande sécurité, seulement aujourd'hui ils en payent le prix fort.Vous ne saviez pas ? Cliquez vite ici, et vous comprendrez mieux leur rejet du nucléaire.

La France qui n'a pas démonté la moindre centrale, tire sur la corde en repoussant le démantèlement avec un risque de rupture grandissant.

Saura t-elle éviter une catastrophe comme celles de Three Mile Island, Tchernobyl ou encore de Fukushima ? Pendant combien de temps ?

Les français sont les gens sur lesquels l'on ne peut pas avoir confiance, dit-on dans les autres pays d'Europe, alors prions tous ensemble pour qu'ils aient tort.

PP

 



Citation de Marc Vilrouge  :

« Mono, homo, recomposée, hermaphrodite, hydrocéphale ...

... la famille n'est pas morte, elle est en pleine transmutation nucléaire. »

Le poème de PP :