CLASH. Spectacle: L’incroyable clash entre Dieudonné et Chrystel Camus

Publié le 11 juillet 2013 par Menye Alain

Chrystel Camus

C’est fou comme les choses vont vite.

Qui l’eût cru, après la tournée triomphale du spectacle Foxtrot (DVD en vente) de l’humoriste Dieudonné à travers toute la France ? On vient d’apprendre avec regret, que, l’humoriste est accusé….d’escroquerie par la productrice Chrystel Camus, qui le traître de tous les noms d’oiseaux. Nous n’avons pas pu avoir Dieudonné pour l’instant. Comment comprendre que,  celle qui le défendait bec et ongles et contre vents et marées puisse avoir, aujourd’hui, le même discours que les détracteurs de l’humoriste ? A-t-elle cédé aux pressions ou c’est simplement une affaire de gros sous ?

Alors que l’humoriste triomphe à nouveau avec son nouveau spectacle, Le Mur, qui affiche complet tous les jours sauf le dimanche, pour deux représentations au théâtre de la Main d’Or (15 passage de la Main d’Or,  Paris 11), une programmation nationale annoncée, ce serait un vrai coup dur pour l’inticonformiste le plus doué de sa génération.  On se souvient il y a quelques semaines des éloges de Chrystel Camus.

Petits track-back:

« C’est un artiste de talent qui a eu son moment de connerie »

« Dieudonné sera de retour à Saint-Etienne en 2014 »

« Je n’aurais jamais produit un spectacle antisémite. Et ce n’est pas le cas. On a trouvé des salles parce qu’il travaille avec moi. C’est sa première tournée depuis dix ans. Jusqu’à présent, il montait ses spectacles dans son théâtre ou dans un bus ! »

Et là, le clash. Selon elle, le divorce a commencé dès le spectacle de Perpignan (31 mai 2013). En effet l’artiste n’aurait pas respecté le contrat de production en signant des dates ailleurs sans informer la société ni verser de droits. Elle déclare: « A Perpignan, je suis partie au démarrage du spectacle car je venais d’apprendre l’escroquerie ». Elle dit ne pas avoir saisi le tribunal administratif au sujet de l’arrêté de monsieur le Maire. Mais alors, que faisait-elle à Perpignan ? Peut-être voulait-elle que le spectacle soit annulé car, elle avait déclaré qu’elle allait porter plainte contre la ville. Donc, les productions de la plume et Dieudonné ont demandé à leur avocat de la représenter sans qu’elle ne soit informée.

>>>>Rejoignez-nous sur Facebook

Chrystel Camus vient d’annoncer qu’elle ne poursuit pas la nouvelle tournée de l’humoriste: « Je ne bosse pas avec des escrocs et des gens qui attisent le feu contre les juifs (…) et recevoir des menaces de procès si un journaliste ou une télé filme un extrait de Dieudo sur scène, je ne suis pas habituée à travailler comme ça, surtout qu’ils me doivent le respect sans moi Dieudo resterait à moisir dans son théâtre dont il est locataire ». Quelle charge !

Nous savons que Chrystel Camus a subi certes des pressions, mais, elle n’a jamais cédé. Au contraire, ses revendications seraient légitimes, au-delà de sa charge violente contre Dieudonné. Ses griefs seraient, selon nos informations, contre la société de production Plume et non véritablement l’humoriste Dieudonné. Nous ne savons pas si c’est l’humoriste qui gère cette société ou sa moitié. Nous restons donc prudents mais, il y a de graves risques pour que Le Mur ne reste qu’au théâtre de la Main d’Or. Ce serait triste…