Magazine Humeur

Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire

Publié le 25 avril 2008 par Kesjendi

Je me permet un petit emprunt au programme que j’ai regardé hier soir avec beaucoup de plaisir, pour faire un titre de billet.

Bien entendu, cela n’a absolument rien à voir avec les balbutiements et gesticulations du guignol en chef (dont je n’avais bien entendu pas prévenu par avance ici que je ne regarderai pas et que donc je n’en rendrai pas compte, étant donné que j’estime de peu d’intérêt de dire que je ne vais pas écrire un billet) qui ont été très largement commentés par ailleurs.
N’en ayant rien vu, je ne sais que penser de la prose des uns qu’il nous est donné à lire en guise de rattrapage, et mon désintérêt pour l’exercice n’étant pas feint, j’ai finalement peu de motivation à en lire ce que les autres en ont ou pas pensé.

J’en retiens néanmoins qu’on a un peu partout pas mal parlé de ce que les journalistes ont ou n’ont pas fait ce qu’ils sont payés pour faire.
Car quoi ? On s’étonne du fait qu’un journaliste soit censé poser des questions qui appellent des réponses, et que si parfois ils ne le font pas c’est sans doute qu’ils n’en ont pas eu l’occasion ?

Bref, tout est dans le titre qui à mon gout convient à merveille à guignol et sa fine équipe.

P.S. : vous aurez bien entendu reconnu le gimmick du perroquet de Zazie dans le métro de Raymond Queneau.


Retour à La Une de Logo Paperblog