Magazine Humeur

[EXCLUSIF] Syrie (Homs): la reddition des terroristes cette nuit ou demain.

Publié le 13 juillet 2013 par Menye Alain
Homs, hier, une ville morte

Homs, hier, une ville morte

Tout est perdu. Il n’y a plus aucun espoir. Les carottes sont cuites. Les terroristes l’ont compris et veulent maintenant faire la guerre à outrance aux alaouites. Qui leur a dit que l’armée arabe syrienne qui les a mis en déroute est une composante essentiellement alaouites ? Et dire que ces clowns et renégats, bandits de grands chemins soutenus par nos impôts ne sont que des losers n’est pas ironique mais bien réel. Les djihadistes du dollar, du viol et du vol sont en déroute totale à Homs. 

Il s’agit là, de l’une des dernières poches de résistance détenus par al-Qaïda en Syrie. Oui, Homs va tomber au trop tard demain, c’est à dire que, il ne restera que quelques téméraires qui tenteront de poser des bombes. Mais, c’est fini, leur parade en ville sont terminées. L’armée arabe syrienne contrôle à l’heure où nous bouclons ce billet, plus de 80% de la ville. Ils reconnaissent à demi-mot leur défaite cuisante. On peut comprendre pourquoi ces fous souhaitaient et demandaient une trêve pour le ramadan. C’était une ruse pour tenter de conserver la troisième ville du pays. Du coup, les ennemis de Bachar al-Assad ne savent plus quoi inventer.

La chute de Homs représentera une victoire qualitative, significative et stratégique. la côte méditerranéenne sera ainsi entre les mains du pouvoir légitime, ce qui mine encore plus la propagande terroriste. Les terroristes de l’opposition syrienne savent désormais que la seule issue pour eux est la négociation. Mais, ignorés par les combattants sur le terrain, ceux qui vivent aux frais de la princesse dans des hôtels cossus, de Doha à Paris en passant par Ankara ou Istanbul sont-ils crédibles ? Avec qui le président Bachar al-assad peut-il vraiment discuter ? Des bras cassés ?

>>> Rejoignez-nous sur Facebook  

Après avoir volontairement retardé la conférence de paix dite de Genève II, en espérant s’en sortir sur le terrain, ils seront finalement demandeurs. Damas acceptera-t-il ? A vouloir jouer aux malins, c’est qui arrive toujours. Souvenez-vous, le président Bachar al-Assad avait promis à son peuple de venir à bout des ces flibustiers et chasseurs de primes. Ces gens ne sont que des contrebandiers et des forbans. Ils déclarent qu’ils vont désormais se concentrer aux alentours de Damas. la belle blague…

Connaissant désormais leur mode opératoire, l’armée arabe syrienne enchaînera à Alep puis à Raqqah où, les populations n’en peuvent plus.  Oui, selon les optimistes, la reddition des terroristes à Homs se fera cette nuit ou demain. Mais, pour d’autres, plus prudents, c’est avant la fin du ramadan. Nous avons bon espoir que ces clowns seront boutés hors de la ville cette nuit…

Finalement, comme l’a dit mon frère et ami Mackenzie Fack : "les occidentaux portent sur leur conscience la responsabilité des crimes contre l’humanité commis sur les peuples du monde au nom de la démocratie, concept fourre tout qui permet à ces états voyous de se soustraire à la justice internationale". Et comment !


Retour à La Une de Logo Paperblog