Il y a 7 ans, tu as fait de moi une maman…
Ta naissance, je l’ai racontée ici mais tout à l’heure j’ai entendu ta mamie te raconter son arrivée à la maternité et le moment où elle t’a vu, pour la première fois, dans mes bras. Et là je me suis souvenue de tout ce qui a suivi, bien sur quand on attend un bébé on sait que notre vie va changer radicalement. Mais il y a des choses que l’on ne mesure pas, je savais que je t’aimerais mais je n’imaginais pas ces bouffées d’amour qui me submergent parfois, comme une déferlante d’amour dans tout mon être.
C’est difficile de devenir parent, mais tu as été un bébé parfait. Et aujourd’hui tu es un petit gars extra et si gentil, si mature par moments que j’ai peur de vouloir te faire grandir plus vite que tu ne devrais…
7 ans déjà, et tu sais lire et écrire, compter et faire du vélo, mais tu ne fais pas la différence entre 20 centimes et 20 euros !
7 ans à peine et je te vois parfois, quand tu ne sais pas que je te regarde, t’occuper de tes petites sœurs… Je t’ai vu parfois prêt à donner une chose à laquelle tu tiens pour consoler l’une d’elles d’un gros chagrin… Je te vois parfois leur laisser ta place, juste parce que tu sais que ça leur fait plaisir et que tu es un gentil grand frère, même si parfois vous vous chamaillez !
7 ans déjà et tu sais que, quand tu seras grand, tu seras agent secret et tu n'auras peur de rien.
7 ans à peine et tu as, parfois, des préoccupations de grand.
Et voilà que mon article va paraitre le 16, alors que tu es né le 15, parce que j’ai voulu mettre les musiques que tu voulais sur le lecteur MP3 que Mamie t’a offert tout à l’heure et qu’en cours de route je me suis perdue dans mes souvenirs…
7 ans, mon bébé…
... et tu as tellement grandi !