Magazine

Fitizzy

Publié le 23 juillet 2013 par Caribbeanstyle

logo fitizzy

Voilà un article qui certainement plaira aux fans d’achats en ligne !
Internet et ses milliers de sites où l’on peut shopper toutes sortes d’articles à des prix tellement alléchants.
Quand je vivais en France hexagonale, j’étais plutôt une adepte du shopping classique, en magasin, si possible seule sans copine non-objective pour m’influencer et surtout sans vendeuse avisée pour venir m’embêter (non non je ne suis pas anti-vendeuse mais je suis une acheteuse solitaire)
Depuis que je suis rentrée en Guadeloupe, face au manque d’offres et surtout aux prix exorbitants, j’ai cédé aux sirènes d’Internet.
Mais si le choix est vaste sur la Toile, on se retrouve face à un autre problème : bien choisir la taille.
Pas d’essayage possible sur internet et parfois l’article tant attendu peut laisser un gout amer à son arrivée.
Autant vous dire que j’ai donc été très emballée en découvrant Fitizzy. C’est un peu l’assistant shopping dont on rêvait.
Fitizzy c’est le concept créé par Gaultier Monier et Sébastien Ramel. Comme beaucoup d’acheteurs en ligne, ils recevaient des vêtements ne correspondant pas à leur taille et devaient entamer des démarches pour le renvoi de ces articles. Un constat de déception récurrent également dans leur entourage qui les a poussé à chercher une solution.
Ils ont donc développé le concept de Fitizzy.

Accueil

Fitizzy conseille l’internaute sur la bonne taille et ce, directement sur les fiches produits des sites marchands.
Le site se base en effet sur certaines mensurations de l’internaute, les données techniques du produit et les spécificités de la marque.
Alors comment çà marche me direz-vous ? Et bien c’est assez simple, vous allez sur le site de Fitizzy, vous créez votre compte, vous entrez vos mensurations (elles ne seront pas affichées au vu du public) puis vous pouvez faire votre shopping sur les sites partenaires.
Si vous ne possédez pas de mètre ruban, le site peut même vous en faire parvenir un.
J’aime beaucoup ce concept d’assistant shopping.
Pour l’instant, le choix de partenaires est relativement restreint mais espérons qu’ils développeront rapidement l’offre de sites.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site Fitizzy

Mensurations



Retour à La Une de Logo Paperblog