Magazine Journal intime

Un petit-déj en haut de la Tour Dobrée

Publié le 25 juillet 2013 par Lalex

Tout a commencé en voyant une photo sur Twitter, où j’ai reconnu le dieu égyptien Osiris. Et là, j’ai découvert que le musée Dobrée avait un compte Twitter, et que c’était pour un concours. Quel bonheur alors d’avoir gagné !

dobree1

Le gain du concours, qui a lieu tous les vendredis sur leur compte Twitter, est une visite privée de la Tour avec des explications sur son histoire, et un petit-déjeuner privilégié tout en haut avec une vue imprenable sur la ville (on peut voir des photos sur le hashtag #panoramadobree) ! Vous imaginez donc ma joie en tant qu’amatrice d’histoire, adorant ma ville, et aimant tant ce musée…  Et j’y ai passé un début de matinée vraiment extra.

dobree2

Mon guide, Gildas Salaün, responsable du médaillier du musée, était passionné et passionnant : merci encore à lui pour ce moment privilégié ! Il m’a expliqué l’histoire des bâtiments (en passant vite fait dans le musée vidé de ses collections, ça fait bizarre !), a évoqué le personnage complexe qu’était Thomas Dobrée…

dobree3

… et m’a offert un petit-déjeuner étonnant sur le haut de la Tour tout en me détaillant son incroyable panorama. Du haut de ses 30 mètres, elle offre une vue plus intime de la ville, avec plus de reliefs que depuis le Nid de la Tour Bretagne.

dobree4

Vraiment, je ne peux que vous encouragez à profiter des visites gratuites de cette Tour, qui ont lieu jusqu’au 1er septembre de 10h à 18h, car c’est intéressant et parce ce que la vue sur Nantes est magnifique. Et sinon, tentez de gagner le concours sur Twitter, en format visite privée, c’est encore plus agréable

;)

Musée Dobrée • Accès par le jardin nord rue Montesquieu, renseignements au 02 40 71 03 50 ou sur loire-atlantique.fr/panoramadobree


Retour à La Une de Logo Paperblog