Magazine

Festival Graffiti Caraibes

Publié le 26 juillet 2013 par Caribbeanstyle

LOGO

En ce moment on parle beaucoup du Hip Hop Session 2013, le festival international des Cultures Urbaines de Guadeloupe mais en parallèle de la manifestation, il y a un autre festival qui se déroule et qui fait lui aussi de plus en plus d’émules: le Festival Graffiti Caraïbes, le rendez vous des passionnés de street art qui fête déjà sa 3ème édition.

Les festivités ont débuté mardi avec une projection débat gratuite des films "Nou Yorkers" de Janluk Stanislas et "Double Life" avec Pacman réalisation de Kéoz à l’espace régional du Raizet aux Abymes.
Autres dates à retenir, le Jam Graffiti qui se tiendra samedi à partir de 10h au Moule.
Le CEFRIM, l’école de musique de la ville offre plusieurs murs aux graffeurs afin qu’ils puissent exprimer leur talent sur le thème " Patrimoine et transmission"
Des initiations au graff sont prévues pour le public.

Dimanche, le rendez vous sera pris sur la Place de la Victoire à Pointe à Pitre à 14h pour la Grande Fresque Graffiti. Des artistes tel que Gabriel Abreu de SKE ( le gagnant de l’édition 2012) réaliseront une fresque de 20 m.

L’an dernier, j’avais pu découvrir notamment le travail de l’artiste Yeswoo de 4KG et de beaucoup d’autres et sincèrement çà valait le détour.

Quelques photos de la précédente édition

DSCN1316 copie

DSCN1333

DSCN1341 copie

DSCN1372 copie

Et puis 30 ans de hip hop çà se fête !
Un anniversaire qui sera célébré dignement lors de la 7e édition de Hip-hop Sessions, festival international des cultures urbaines de Guadeloupe qui a débuté ce mardi 23 juillet et ce jusqu’au 28 juillet.
Cette manifestation importante met à l’honneur toutes les disciplines des arts du hip-hop (graff, danse, rap, DJ, etc.).
Au programme retour sur les trois dernières décennies qui ont consacré l’émergence de ces "cultures urbaines"
Un festival qui se veut international avec cette année des invités venus de Sainte-Lucie, Dominique, Grenade, Venezuela, Trinidad, Saint-Domingue, Porto Rico, Haïti, Guyane, Martinique et d’Europe.

Dans le cadre du Festival, La Fouine sera également en concert le 27 juillet au Palais des sports du Gosier.



Retour à La Une de Logo Paperblog