J’ai un jour entendu que les grains de beauté n’étaient pas tous présents à notre naissance, à savoir qu’ils continuent d’apparaître durant toute notre vie.
Je m’en vais de ce pas vérifier l’info sur le net.
Bon je ne trouve que des infos castrophiquement catastrophiques, sur les grains de beauté pas ronds pas beaux qui sont des cancers et sur le soleil pas gentil pas innocent qui donne le cancer. J’abandonne les recherches sinon je vais passer ma soirée à scruter attentivement chacun de mes grains de beauté à la recherche d’un signe suspect. Et me faire un tour de rein en examinant ceusses de l’arrière de mon corps de déesse, et ceusses cachés dans les plis de gras (oh ça va je plaisante, j’en suis pas là – qui a dit « pas encore » ?).
Question : le nombre de grains de beauté est-il proportionnel à la beauté de l’individu ? Dans ce cas je suis à moi toute seule la fille d’Estelle Lefébien (ben si, vous la connaissez, mais sous le nom d’Estelle Hallyday – je risque un procès là), de Claudia Chou Fleur, de Monica Bertolli et de Carla Brunetti.
Parce que j’en ai déjà pas mal, et j’en découvre de nouveaux chaque année.
Bon, je ne fais pas l’inspection de ma carcasse, donc je ne découvre que ceux qui sont sous mes yeux. Et keske j’ai à portée d’œil ? Mes nénés. Il y a quelques années, j’ai donc eu l’honneur de voir naître un tout nouveau tout beau grain de beauté sur mon décolleté, côté gauche. A-do-ra-ble. Et cette année, rebelote, à droite, plus bas, plus petit, mais tout mimi. Vous m’en direz des nouvelles. Enfin au sens figuré. Pour le sens propre, je les réserve à futurhomdemavie, mes grains (grains de beauté et grain de folie, il aura tout le pack). Qu’il se grouille car bientôt je ne serai plus qu’un grain de beauté géant, au train où vont les choses (et vu sa lenteur à se faire connaître, cet homdemaviedemesdeux).