En se basant et en insistant sur la religion, sunnites contre chiites, la fameuse communauté internationale a tué dans l’oeuf l’éventualité d’un état palestinien fiable et viable. Pour avoir un pays, les Palestiniens seront obligés d’accepter l’inacceptable. Aussi bizarre que ça puisse paraître, la rhétorique anti-palestinienne grandit dans la plupart des pays arabes, plus qu’en Israël. La faiblesse du Fatah, laquais du gouvernement américain et les mauvais choix du Hamas, notamment dans le conflit syrien et la crise égyptienne actuelle vont voir la souffrance des Palestiniens décupler, surtout à Gaza.
La traîtrise du Hamas l’a perdu
Alors que la Syrie était le seul pays qui appuyait vraiment le Hamas, soutenant bien évidemment ses dirigeants en exil, notamment Khaled Mechaal ou hébergeant encore les réfugiés palestiniens nombreux au Camp d’Al-Yarmouk près de Damas, ces derniers l’ont trahi. Dans ledit camp, il y a quelques jours, les Palestiniens qui sont reconnaissant de l’action des présidents Assad père et fils, combattent farouchement les terroristes qui s’inflitrent de temps à autre dans le camp. Quant à Khaled Mechaal, il a trahi le président Bachar al-Assad, non par conviction politique, mais simplement par opportunisme et conviction religieuse. Lui, le sunnite, a préféré rallier le Qatar où il n’est plus heureusement en odeur de sainteté, parce qu’il fallait combattre l’alaouite qui l’a nourri, hébergé et protégé. Pourquoi les autres ne l’avaient pas fait avant la guerre imposée à la Syrie ?
Ce simple épisode, pour ceux qui en doutent encore, est bien la preuve de la tolérance du président Assad qui n’a jamais privilégié d’autres religions. Contrairement aux salmigondis véhiculés dans les mainstream, Bachar al-Assad n’est ni en guerre contre les sunnites ni en guerre avec quiconque. Sa lutte est contre les terroristes qui sévissent en Syrie. Faut-il encore répéter ici que ceux qui défendent la Syrie bec et ongles depuis deux ans et demi, à savoir les soldats de l’armée arabe syrienne sont sunnites pour la plupart ? En effet, l’armée arabe syrienne est composée de plus de 70% de sunnites ? Dans la presse de propagande, aucun journaliste ne le relève. Vous savez pourquoi.
>>>> Rejoignez-nous sur Facebook
Le Hamas plonge la Palestine vers l’abîme
Le Hamas est le bourreau du peuple palestinien et aussi l’échec de plus en plus retentissant de l’islam politique. D’ailleurs, pas besoin de revenir sur sa création. L’Égypte vient d’imposer des restrictions plus sévères de Gaza au cours des années. Le Hamas est-il derrière une attaque au Sinaï qui a tué 16 soldats égyptiens ? La presse égyptiennenanti-Morsi le croit fermement. Normal, depuis son avènement, les dirigeants du Hams étaient désormais en terrain conquis au Caire. Des preuves factuelles auraient été découvertes qui accusent formellement le président Morsi de collusion avec le Hamas et des djihadistes liés à Al-Qaïda pour déstabiliser le Sinaï, juste avant son éviction.
Voilà comment le Hamas s’est mis dans de beaux draps, tout seul, comme un grand. Du coup, il fait couler ainsi la Palestine entière. Israël boit du petit lait tandis que les arabes se bouffent entre eux -passez-moi l’expression-, simplement pour savoir qui est plus musulman, le sunnite ou le chiite. De voir le Hamas qui patauge telle une mouche dans la bouse réjouit finalement le Fatah mais, il se trompe. Selon certaines sources, la chute de Morsi annonce aussi la fin du Hamas. Mais, le Hamas, conscient de ses bévues, tente désormais de se rattraper en faisant un pied de grue devant le Hezbollah qui peut les réintroduire auprès de l’Iran et de Bachar al-Assad. Très drôle !
Israël se frotte les mains. Ce n’est pas de sa faute. En réalité, même si ce pays s’engage à prendre la bande de Gaza et d’entrer encore plus en Cisjordanie, la communauté international se taira. Au contraire même, elle temporise, en prenant le territoire palestinien, depuis 1967, en petits lopins. Les arabes dans cette "affaire palestinienne" ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Avec des islamistes qui jouent les idiots utiles de l’Occident qui pèse de tout son poids pour aider Israël, ils sont incapables d’établir un calendrier pour aider les Palestiniens. Oui, c’est râpé. D’un autre côté, avec des imams des bois, qui polluent les mosquées, comme ceux qui lancent des fatwas sorties de derrière les fagots, toujours contre leur propres frères, il ne faut pas s’étonner. Ironie du sort, ce sont les rabbins antisionistes qui critiquent plus l’existance d’Israël que le Qatar ou l’Arabie saoudite qui font la guerre à la Syrie.