Magazine Enfants

Les vacances, côté bonheur !

Publié le 29 juillet 2013 par Mamanouest @mamanouest
Hébergeur d'image La semaine dernière, je vous parlais des vacances côté loose.
Ne crions pas victoire, la loose est toujours parmi nous. Ma patience est toujours très relative, Fripounette reste une chouinneuse invétérée et Choupinette une vraie tête de pioche.Quand à Mr à l'ouest, il est parfait, comme d'habitude (non, ce n'est pas vrai, bien sur, mais il sait lire, lui 😉)
Et puis, pour terminer sur le côté loose,
il est vrai que ces vacances au fief sont avant tout les vacances des enfants. Même si nous nous ménageons chacun un peu de temps pour nous, les activités quotidiennes (manège, pâtés de sable, sieste) ne sont pas dans ma to do list des vacances idéales.
Nous avons néanmoins choisi ces vacances là. Je dis nous car nous en avons discuté, avec Mr à l'ouest, et avons décidé de consacrer tous nos congés aux filles, étant donné qu'elles ne sont avec nous que la moitié du temps. Nos vacances d'amoureux se font donc plutôt lors de week-end, quand les filles sont absentes.
Ceci étant dit, parlons donc de nos petits bonheurs.
Le petit bonheur du matinLe fief est super calme, les filles ont pris leur rythme estival et elles grassent matinent jusqu'à 8-9h facile ! Oui, avec 2 enfants en bas âge, l'utilisation du terme grasse-mat pour cet horaire fraichement matinal est néanmoins autorisé, j'ai obtenu une dérogation, du Ministère des Mioches.J'adore leurs petites têtes d'empafées, les cheveux hirsutes, Fripounette avec sa mèche à la Eddie Mitchel. Au son de nos pas à l'entrée de la chambre, Choupinette se dresse dans son lit, tel un diable sorti de sa boite, en déclamant "je suis réveillée moi!", même si cela fait moins de 2 secondes et qu'elle tangue encore.Je ne vous parle même pas de la séance de câlins qui suit, guimauve garantie... (si toutefois vous êtes en capacité de supporter les haleines de chacals)
Les promenades à 4Aller voir la mer. Leur apprendre à dire si elle est haute ou basse. Même Choupinette, du haut de ses 2 ans, réussi à tous les coups. Fripounette, quand à elle, nous fait la leçon, la marée haute c'est comme ci et patati et patati, style schtroumf à lunettes, puis, conclu sa phrase comme souvent par caca prout ?! Va comprendre.  Leur complicitéPas besoin de test génétiques pour voir que ces deux là sont sœurs, même si leur ADN (et leur teint) dit le contraire... Elles se cherchent en permanence, papotent, ont leurs jeux rien qu'à elles, se crêpent le chignon, ne peuvent pas dormir sans le bisou. Prennent soin l'une de l'autre, veulent toujours être à côté au manège, piquent dans l'assiette de l'autre. Des frangines, tout simplement. Notre complicitéA deux. A quatre. Nous quatre. Se sentir bien, épanouie par des moments si simples. C'est ma clé du bonheur...Ma jolie famille recomposée
Sur ce, les vacances sont terminées, au travail !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine