Magazine Humeur

Les films de jeunesse de mon oeil !

Publié le 19 juillet 2013 par Monoeil @Yogifolies

Je ne sais pas vous, mais dès fois, moi, je me sens vieille... Quand je cause avec certaines petites jeunes de 18/20 ans au boulot, je sens qu'il y a déjà un écart de génération... La musique, les références et aussi les films...
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuuuhh..." Ben là, cette phrase prend tout son sens !
Et des films, j'en ai vu un paquet quand j'étais jeun's !! Mon Papounet me les enregistrait sur K7 vidéo avec un magnétoscope (vous aussi vous sentez bien la vieillesse là ? Ça fait mal hein !!). L'influence de ces films se ressent encore dans ma façon de parler (les répliques qui sortent "naturellement" dans certaines situations) et je prends toujours autant de plaisir à voir ces films encore aujourd'hui ! En tout cas, ces films ont marqués ma jeunesse et celles de beaucoup de personne de ma génération !
Je vous en présente quelques uns (je vais encore avoir besoin de 36 articles pour tout montrer...)
On commence par celui qui restera le film préféré de mes jeunes années, je le connais plus que par cœur, j'ai du le voir 200 fois, au minimum, et toute ma famille connait chaque réplique, c'est devenu un langage "interne" !
Les GooniesUn film d'aventure, des gosses hyper attachants, des méchants comme on les aime, et des pirates !!! Comment ne pas avoir envie de regarder ce film encore et encore ? Pour les connaisseurs, Sean Astin qui joue "Mickey" (le héros) n'est autre que "Sam Gamegie" dans le Seigneur des Anneaux ! Bref, je recommande ce film à tous ceux qui n'ont pas peur des années 80 !!
Les films de jeunesse de mon oeil !
Rasta rocketUne bande de Jamaïcains partent faire les jeux olympiques d'Hiver au Canada, formant la 1ère équipe de bobsleigh de l'histoire de leur pays... C'est un film plein d'humour, les dialogues sont justes géniaux, on rigole bien et c'est contagieux !! Un classique, purement et simplement !
Les films de jeunesse de mon oeil !

Robin des bois : Prince des voleursBon, vous connaissez tous l'histoire de Robin des bois, il pique aux riches, il donne aux pauvres ! Mais quand Robin s'appelle Kevin Costner, on dit oui ! Bonus : Morgan Freeman (on ne le présente plus), Christian Slater (pas mal du tout à l'époque), Mary Elizabeth Mastrantonio (vue aussi dans le fantastique "Abyss", on en reparlera un de ces 4) et Alan Rickman (alias Pr Rogue dans Harry Potter, entre autres). Donc en gros, super film, super casting, supers souvenirs, j'adore !
Les films de jeunesse de mon oeil !

Maman j’ai raté l’avion 1 et 2Dans le 1, Kevin est oublié chez lui par ses parents lors d'un départ en vacances et fait "face" à des cambrioleurs complètement débiles qui s'en prennent pleins la gueule et en redemande, caviar ! Dans le 2, Kevin le pas de bol, se plante d'avion et arrive à New York, j'ai envie de dire y'a pire comme destination ! Et manque de bol, il recroise les 2 cambrioleurs débiles du 1er film... Qui s'en reprennent biensur plein la tronche et on aime ça ! A part le fait que tu te demandes s'il faudrait pas dénoncer la famille aux services sociaux (sans déconner), ça reste un très bon divertissement que je regarde encore avec plaisir !


Les films de jeunesse de mon oeil !
Voilà pour aujourd'hui !! A bientôt pour d'autres films qui donnent des rides !!
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine