Mon oeil préfère l'hiver !!

Publié le 11 juillet 2013 par Monoeil @Yogifolies

Pourquoi je préfère l’hiver à l’été…
Et oui, pourquoi ?
Attention, j'ai pas dit que j’aimais pas l'été hein, c'est juste que l'hiver représente pour moi moins de contraintes que l'été !!

La chaleur à crever…
Quand tu as froid, tu rajoutes une couche de vêtement et hop tu vas mieux !! Quand tu crèves de chaud et que tu es déjà en slip (voir moins, coquinou va !!), c’est dur d’enlever plus pour avoir moins chaud… Donc tu agonise dans ton lit, derrière ta caisse dans ton magasin non climatisé (avec structure en métal, qu’on appelle amicalement « le four »), même chez toi où cliquer sur ta souris te fais perdre 30L de sueur (SEXYYYY !!), ce n’est pas franchement folichon…

Les coups de soleil…
Oui, parce que moi, messieurs, dames, je ne bronze pas, jamais, je crame, je brûle, je me recouvre joyeusement de plaques rouges douloureuses et le tube de Biafine est mon meilleur ami… En gros, une peau de rousse… Bien blanche, immaculée, qui sort d’un bel hiver de 8 mois à être cachée sous 3 pulls… Vous voyez le tableau !Je n’aime pas me faire bronzer de toute façon, ça tombe bien, hein !! Se griller la rondelle en glandouillant au bord d’une piscine, très peu pour moi, je ne sais pas rester sans rien faire… je ne PEUX pas rester sans rien faire !! Et il faut dire qu’en hiver, prendre un coup de soleil, y’a peu de chance que ça m’arrive !!!

   Eté = insectes… (Et je déteste les insectes !!)
A part les « beaux insectes » genre papillons, libellules ou abeilles, les autres, c’est juste BEURK !!! Je te vois venir avec ton « les petites bêtes mangent pas les grosses » (comme me l’a souvent dit ma mère qui n’a surement jamais vu « l’attaque des fourmis tueuses »…), mais franchement les insectes ça me dégoute… Ma pire phobie dans la vie c’est les punaises, les sal****** qu’on ne voit pas parce qu’elles ont la même couleur que les arbres (les fourbes !) et qui sentent l’amande quand on les écrase (dégueuuuuu !!!), bref je ne supporte pas les insectes, ni les araignées d’ailleurs…Bref tout ça pour dire qu’en hiver, je ne suis pas emmerdée par les guêpes sur ma terrasse !


Les vacances de 2 mois…
Et surtout, les gosses en vacances… On ne peut plus mettre les pieds nulle part sans être envahie de toutes parts par ces petits êtres venus d’ailleurs qui courent partout en criant… Autant le reste de l’année, tu peux te dire « je ne vais pas faire les magasins le mercredi et le samedi » mais là… C’est 2 mois de « mmmmaaaammmmaaaaannnn j’ai soiiiifffffff !!! » devant les distributeurs bien posés à côté des caisses… Un verre d’eau gratuit pris à la fontaine à eau… NON !! Ils veulent le Coca dans le distributeur… Ah ben, oui, sinon ce n’est pas drôle !!! Donc c’est parti pour le défilé de piquages de crise durant ces 2 merveilleux mois d’été !!Et il y a aussi les clients qui vous disent « bonnes vacances » en quittant la caisse, puis se rattrapent quand ils voient ta tronche genre « c’est quoi des vacances ? », « oh pardon, vous n’avez pas de vacances vous cet été, c’est ça, hein ? Ah c’est dommage, bon courage, hein ! », ouais… on lui dira…En hiver, les vacances durent moins longtemps et ce n’est pas dommage (et pis Noël c’est cool !!) !!!

Vous pensez que je n’aime rien ? Attendez que je vous parle de mon amour pour la neige… ou les bottes fourrées… ou les lasagnes… ou l’ice tea… ou le nutella… ou les patates… ou… ou….