Magazine Humeur

Mon oeil cette "hôtesse de caisse"

Publié le 07 juillet 2013 par Monoeil @Yogifolies

Aujourd’hui je vais vous parlez de mon boulot dit « alimentaire », c'est-à-dire celui que je fais en plus de mon auto entreprise, le merveilleux métier « d’hôtesse service client », enfin ça, c’est ce qu’il y a écrit sur mon badge… Pour les clients je suis juste « caissière » dans une grande enseigne de bricolage.

Je vous passe les merveilleuses pensées stéréotypées sur les caissières, du genre, qu’elles sont toutes trop connes pour faire autre chose, qu’elles font ce boulot pas par choix… Par dépit…Et bien, certes beaucoup de mes collègues sont juste de passage, comme moi, en attendant de trouver mieux et surtout de trouver un job qui correspond à leurs attentes et à leur niveau d’études… Beaucoup décide tout simplement de reprendre leurs études, pour « forcer le destin » et elles ont bien raison !! Quand je vois une de mes collègues qui va reprendre ses études dans le commerce international, qu’elle parle couramment le russe et l’allemand, et bien je vous dis non !! NON, les caissières sont pas toutes des grosses neuneus lol !!
Moi j’ai choisi de répondre à l’annonce pour le boulot, parce que c’était le seul contrat 10h que j’ai trouvé, qu’avec ce petit contrat je pouvais parfaitement gérer mon auto entreprise et que même si le boulot est pas franchement ni gratifiant, ni enrichissant, il remplit ma gamelle et celle de mon chien !
J’ai perdu quelques personnes que je pensais être mes amis au passage « Quoi ??? Tu vas être caissière ??? Non mais c’est pas possible, c’est trop naze !!! » Merci pour l’encouragement… Donc ça m’a permis de faire du bon tri, point positif ! Ma famille et mes vrais amis voient d’abord en moi la créatrice, la couturière, pas la caissière et je pense que c’est le plus important !
Je suis entrain de réfléchir pour moi aussi reprendre mes études, par correspondance, je continuerais à travailler en même temps, mes journées vont être bien chargées !!
Ahah, oui, ahaha, un truc me vient en tête… Les collègues… AH, parlons-en !! Si certaines comprennent très bien que j’ai mon auto entreprise à gérer à côté, d’autres ne considèrent pas vraiment ça comme si j’avais 2 boulots… Alors que c’est le cas… Quand elles rentrent gentiment chez elles après la fermeture à 20h30 et se posent pépèrement devant leur tv, moi je me remets sur ma couture jusqu’à 23h… Mais nooooonnnn, elles se permettent de gentilles réflexions du genre « non mais tu ne fais pas 35h, t’as pas le droit d’être fatiguée !! » C******* les 35h je te les fais en 2 jours moi quand je ne viens pas au magasin, ggrrrrrr !!! Bref vous voyez le topo ! Attention, elles ne sont pas toutes comme ça, j'ai fait de très bonnes rencontres et avec certaines, on rigole bien !! D'ailleurs il vaut mieux en rire !!
Et là, je ne vous ai pas parlé des affreux clients qui nous parlent comme à des chiens (même si je ne parlerais jamais comme ça à ma bête), ceux qui nous traitent d’incompétentes, qui vous balancent les articles au visage, ceux qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni au revoir… AH, quel merveilleux boulot !! Donc la prochaine fois que vous passerez à une caisse, pensez à ce que vous venez de lire… Dites vous que si la caissière tire la gueule, ce n’est pas à cause de vous, non, c’est à cause de tous ceux d’avant vous qui l'ont plombé et qui la pousse petit à petit à détester son boulot… Alors, un petit trait d’humour, un sourire, dites vous que ça ne peut que faire du bien à tout le monde ! C’est tout pour aujourd’hui ! J’aurais l’occasion de faire un article sur les « perles » des clients !!! J’en aurais bien pour 3h à l'écrire lol !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine