Les Etats-Unis affirment, la main sur le coeur, qu’ils ont intercepté une conversation entre des leaders d’Al-Qaïda qui parlaient de perpétrer des attentats au Moyen-Orient et en Afrique du nord. La vraie question est de savoir pourquoi M. drone, puisqu’il réussit à intercepter la conversation de ces gens, dont la localisation aussi, n’envoie pas ses drones y faire face ? Premier mensonge.
Cette gesticulation est mise en place pour justifier les écoutes illégales de la NSA. Penser le contraire est d’une naïveté abyssale. J’aimerai qu’ils nous mettent en place une autre lecture de la situation pour convaincre les gens. Cette esbroufe est d’un ridicule sans nom. De voir les dirigeants occidentaux, en cascade, demander à leur tour que leurs ambassades au Yemen soient fermées, soit, ils sont naïfs, soit, ils se moquent de leur peuple.
>>>> Rejoignez-nous sur Facebook
On veut nous faire croire que Al-Qaïda a une puissance de frappe. Or, les mêmes, nous avaient annoncé que la nébuleuse est décapitée avec la mort de Ben Laden. Comment les mêmes peuvnt venir nous dire, sans apporter la moindre preuve de leurs affirmations, que ces gens, malgré Edward Snowden, vont encore communiquer sur Internet ? Quelle ironie !
Ce qui est sûr, la seule communication d’Al-Qaïda connue, c’est celle de protester contre le renversement de Morsi. Le reste n’est qu’une tambouille mortelle des Etats-Unis, encore une fois pour justifier leur système d’espionnage illicite. On ne le dira jamais assez. D’ailleurs, Ayman al-Zawahiri ne s’en cache pas. Il n’a donc pas besoin d’envoyer un mail.
Al-Qaïda est l’alliée des Etats-Unis, le contraire est un gros mensonge mais, entre les deux, qui manipule qui ?