Magazine Humeur

Le bon sens a-t-il encore un sens ?

Publié le 04 août 2013 par Observatoiredumensonge

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Le Citoyen Lambda nous écrit ce qu’il ressent directement… Donc aucune censure !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Le bons sens a-t-il encore un sens ?   

Ce sont les vacances!
Les français partent! Ces vacances "ils" les ont bien méritées! Car du bureau à l’usine, en passant par les commerçants ou professions libérales, "eux" les méritent ces vacances! Ils ont travaillé, produit, créé et "ils" ne passent pas à la Télé pour raconter (se raconter) de ce que sont leurs utilités (ou supposées telles).

Insupportable fatuité, de gens venant nous expliquer, ce qu’ils feront (peut-être) car le discours change en fonction du temps! On nous indique "qu’on avait surestimé" la croissance pour 2014!! Ah bon alors à quoi ça sert de nous dire tous les deux ou trois jours que "on va faire ceci ou cela" alors qu’en fait "on ne sait rien" A part critiquer, ceux d’avant (et le premier d’entre eux) on n’a pas grand chose à part la "com" Sur I télé, toutes les trois minutes, Hollande, Valls, les "vedettes" Ministérielles contentes d’elles,  descendant le perron de l’Elysée, venant raconter "où ils vont aller en vacances".

Mais on s’en fout, où ils iront, ce qu’ils vont faire et avec qui ils seront. Ils ne seront certainement pas plus fatigués qu’une grande majorité de Français qui savent eux qu’ils devront "se serrer la ceinture" au motif qu’on "avait pas prévu".

Gouverner c’est prévoir, dit-on non?

Et eux ces politiques, ils se la serrent la ceinture?

Ont-ils "rognés" les avantages liés à leurs fonctions ?

Voiture, bureau, secrétariat, tarifs préférentiels, avantages divers etc.

Imaginons un seul moment, que l’accès aux postes éligibles soit encadrés (salaires, avantages, retraites) y aurait-il autant de candidats à la "candidature" ?

Regardez les, écoutez les, ils ont tous cette condescendance affectée,  cette distanciation vis à vis de celles ou ceux qui les ont élus ce "bas peuple", ces "petites gens" chers à Simenon.

Regardez l’exemple Grec! Papandréou contraint de partir! Idem pour Zapatero en Espagne!

Les peuples tolèrent de moins en moins les gens qui ne servent a rien! (Ou qui paraissent ne servir a rien) Et on assiste un peu partout à une méfiance sinon défiance des peuples par rapport à leurs élus!

Cette tendance touchera inexorablement la France, quand, on ne peut encore le dire mais cela viendra lentement, mais sûrement!

La faute à qui?

Plutôt que de nous gaver, de présence médiatique insupportable et continuelle, car comme dans la vie "on a coutume de ne pas trop aimer les "bavards" "trop parler nuit", les gens finissent par en prendre leur parti et rester sourds et indifférents aux "rodomontades politico-médiatiques" et si la consommation repart, si les indices "frémissent " ce ne sera pas du aux incantations de personnes se prenant pour  des oracles ou demi-dieux imputant cette embellie qu’aux bienfaits de leurs décisions (ou non décisions) politiques, mais à la vaillance de gens, les Français Lambda qui eux continueront à travailler vaille que vaille dans leurs usines, bureaux etc.

C’est cela qui fait la force d’un pays!

La capacité des gens à assumer leur destin et pas aux politiques dont l’efficacité (et l’utilité) devient plus que jamais sujette à caution.

A part bien sur de réglementer, tout partout, contraindre, restreindre les capacités de création,  ne serait-ce que pour justifier leur existence!

Nous avons pourtant l’exemple récent de ces démocraties dites "populaires" et de ce qu’ont été leur "devenir" malgré leurs apparences de forteresses inébranlables! Nous sommes aujourd’hui dans le "monopole" de la parole, et sur tous les sujets les experts omniscients prévalent! Il suffit de regarder « C’dans l’air » tous les jours on voit à peu près les mêmes (on se demande bien s’ils ont quelque chose à faire d’autre que venir sur ce plateau de Télé discuter des "mêmes sujets".

Sarkozy même s’il n’est plus aux affaires (et que pour l’instant d’après ses propres dires, n’a pas l’air de vouloir y revenir : on le comprends!!!) tient la vedette, et puis derrière, la politique du Président actuel, réussira-t’il ou pas dans ces paris sur la croissance ou le chômage?

Mystère à la Conan Doyle, la suite au prochain numéro.

Bref pour le Français Lambda, avec de telles arguties nous voilà bien rassurés. Quand aux problèmes évoqués (enfin quand on en parle) cela reste très très superficiel.

Je garde comme anecdote cette savoureuse remarque d’un intervenant concernant un débat  suite à la recrudescence d’atteintes  aux biens  vis à vis des touristes visitant la Capitale, notamment Chinois, ou ce monsieur sans rire leurs conseillait d’adopter un comportement plus "adapté" à savoir d’éviter les espèces et utiliser leurs cartes bleues!!!

Fantastique slogan pour dynamiser le tourisme en France..

Autrement dit, "on" est incapable d’assurer correctement la sécurité des personnes et des biens sur le territoire français !

Le Ministre s’exprimera "après coup" pour dire à l’intention des malfrats ou malandrins que c’est insupportable et inadmissible!

Certes, cela n’aura pas un effet à mon sens sur les touristes Chinois, qui auront peut-être quand cela leur deviendra insupportable à eux envie de changer de destination….

Tout a l’air ainsi "médiatiquement parlant" de "foutre le camp" mais on oublie un point important. Ce n’est pas ni les politiques (et encore moins les médias) qui font la force d’un pays, mais son peuple.

Et le peuple ne se nourrit pas (plus) de discours ou de déclarations d’intention.

Car le peuple, lui il a gardé le bon sens que les autres semblent avoir perdu.

Et je ne miserai plus un kopek sur des hommes ou femmes "providentiels" pour prendre le destin de ce pays  qui est entre nos mains…
Celles du peuple, des citoyens qui par leur travail, leur énergie  décideront ce que sera le devenir de notre pays.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # #

du Citoyen Lambda

  1. Manipulations médiatiques
  2. Laissez-nous respirer !
  3. Au mépris de nos lois
  4. Ubuesque
  5. Courage fuyons

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus consulté :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine