Max | C'est la bonne ?

Publié le 04 août 2013 par Aragon

C'est la bonne ? C'est pour ce soir ? Faut pas rêver, on se réveillera demain matin encore plein d'illusions ou la gueule enfarinée, selon. Deux cent vingt-quatre ans que ça aurait dû arriver, allez, un petit cours d'histoire de France.

C'est le fondement même de notre République : nuit du 4 août 1789, à l'initiative du "Club des Jacobins" l'Assemblée constituante met fin au système féodal  avec l'abolition de tous les droits et privilèges féodaux ainsi que de tous les privilèges des classes, des provinces, des villes et des corporations... C'est-y pas beau tout ça ?

Des privilèges de nos jours y'en a encore à la pelle : des professionnels de la politiques qui se gobergent et qui se foutent de la plèbe comme de leur première chemise, des milliardaires repus, des bourses ventripotentes, des privilégiés à vie, des banques qui thésaurisent, des systèmes iniquement à la carte de retraites, des privilèges professionnels scandaleux (EDF, SNCF, Air France, etc.) scandaleusement conservés ad vitam, etc.

En ce dimanche 4 août 2013 le buzz du jour sur Sud-Ouest c'est un édito de Bruno Dive, c'est Chirac qui serait triste, seul, qu'aurait le bourdon, fiu de chez fiu comme dirait son copain Gaston Flosse, ben merde alors, Bruno tu veux faire pleurer dans les chaumières, tu fais d'habitude des papiers d'un autre calibre !

Allez, je dédie à Jacouille la Fripouille deux chansons, celle de son pote Jojo et celle de Gainsbarre mais sans lui souhaiter de casser sa pipe ça va de soi, suis pas comme ça comme dirait mon broth'San Antonio...