Magazine Humeur

Non, je veux maman !

Publié le 04 août 2013 par Lafeedulac

Quel parent n’est pas désespéré d’entendre cette phrase ?

La mère est désespérée, elle venait de poser le quart d’une fesse sur le canapé et voilà déjà la fin de la tranquillité.

Le père est désespéré, il s’apprêtait à faire un truc pour/avec son enfant.

La mère serait bien contente de déléguer un certain nombre de taches au père, au moins de temps en temps : la douche, l’histoire du soir, les devoirs, la préparation du repas, le lavage du linge, l’essuyage de fesses/change de couche, les aller-retours à l’école, l’écrasage d’araignée ou autre bestiole flippante pour maman aussi.

Le père serait bien content de participer plus activement à l’éducation de ses gnomes : jouer à la Wii, faire un foot, regarder un match à la télé, ranger les outils et le garage, et toutes les activités où il peut y avoir du monde prêt à s’extasier sur le papa qui s’occupe de ses petits et encore plus si les petits en question sont des petites. Oui, les pères adorent se montrer avec leurs filles.

Evidemment, quand il s’agit d’aller se balader, les enfants sont prêts à suivre à peu près n’importe qui ! Mais le reste du temps, l’enfant aura souvent tendance à réclamer sa mère même pour se faire servir un verre de flotte. Ca explique, notamment, pourquoi quand quelqu’un demande au couple parental un truc du genre “Mais il vous reste du temps pour vous ?”, tu entendes ton homme répondre “oui, bien sûr !”, quand tu serais prête à tout, y compris écouter du Christophe Mae pendant un mois, pour pouvoir aller pisser seule.

Quand l’enfant réclame une attention particulière, à peu près toutes les 46 secondes, donc, si par hasard la mère est occupée sur Facebook à une activité à haut potentiel ajouté, ça n’arrête pas le gnome qui se pense plus important que Facebook tout le reste. Parfois, la mère tentera, en désespoir de cause, un ultime :

- Demande à papa, il a des bras lui aussi !

Avant de céder à la demande de sa fille, qui la regardera d’un air enamouré :

- Maman, je veux que c’est toujours toi qui m’essuie les fesses !

Comme si elle te faisait le plus beau compliment de la terre.

b_1243679014592


Retour à La Une de Logo Paperblog